Magazine

Un nouvel hôtel contemporain et confidentiel

Le 18 avril prochain, l’hôtel C2 accueillera ses premiers clients. Baptisé des initiales de ses fondateurs et architectes, Claire Fatosme et Christian Lefèvre, il ne ressemble pas aux hôtels conventionnels. Pensé et fondé comme un lieu de vie et d’échanges, il se distingue des standards de l’hôtellerie classique. Ici, pas de codes répétés à l’envi partout uniformément mais une atmosphère particulière respectant l’âme de ce bâtiment édifié au XIXe siècle pour une riche famille de commerçants grecs. Cette adresse conjugue luxe, discrétion et exclusivité. L’hôtel compte 20 chambres et un patio égayé de murs végétaux. Les promoteurs et concepteurs de ce nouveau projet hôtelier espèrent proposer chaque mois des expositions de peinture, sculpture, photographie et des événements (défilés de mode, etc).

hotelc21L’accent portera également sur une programmation musicale jazz, classique et musique contemporaine. Concerts et DJ sets seront ainsi organisés les soirs de semaine et les weekends. Le bar, le lounge ainsi que la terrasse accueilleront les petits-déjeuners, coffee & tea time, apéritifs afterworks avec cocktails maisons et tapas des 5 continents. Chaque dimanche, de 12h30 à 15h30, place au brunch du C2 composé d’un buffet généreux (uniquement sur réservation). En été, il sera possible de prendre le bateau pour accoster sur l’île Degaby face au Petit Nice pour admirer Marseille sous un autre angle, voire piquer une petite tête en quête de fraîcheur (infos sur demande).

hotelC22Enfin, le C2 spa sera ouvert tant aux clients de l’hôtel qu’aux visiteurs de passage. Une piscine intérieure creusée entre les murs, sombre et poétique, évoquant des thermes anciens, 3 douches sensorielles et un jacuzzi ont été pensés pour apporter quiétude et apaisement.

Hôtel C2, 73, cours Pierre-Puget  et 48 rue Roux de Brignoles (entrée principale)
à Marseille 6e arr. (M° Estrangin-Préfecture).
Réservations au 04 95 05 13 13 et www.c2-hotel.com

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Paris

Championnats de France de Pizza. Le ridicule ne tue pas, pour preuve, ce énième concours pompeusement qualifié de « championnat de France de la pizza ». Alors sachez que sa 18e édition sera organisée par l’Association des Pizzerias françaises et se tiendra les 13 et 14 mars sur le salon Parizza. Sur les 400 candidats qui s’étaient portés candidats, 130 d’entre-eux ont été retenus lors des étapes régionales du France Pizza Tour. Les 13 et 14 mars donc, les 130 concurrents se mesureront tout au long de 6 épreuves (pizza classique, «pizza a due», rapidité) dont certaines s’apparentent aux jeux du cirque (pizza la plus large, pizza dessert et pizza acrobatique). Les candidats des Bouches-du-Rhône sont : Kévin Vernet de Gardanne (Pizzeria Il Grano ), Jean-François Cortez des Pennes-Mirabeau (Capo Pizzeria), Guillaume Martinez d’Allauch (Pizza Lea), Lucas Palazzo d’Aix-en-Provence (Chez Ratatouille), Mathieu Boisseau de Plan de Cuques (Pizzeria da Matteo), Laurent Pavia de Marignane (Les 3 M) et Yvan Cotta de Saint-Victoret (Allô Pizza).

Marseille

► Rencontres des Cuisines africaines En 2020, à l’occasion de la Saison Africa2020, la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA), les Grandes Tables-I.C.I et Chefs In Africa se sont réunis pour organiser des rendez-vous culinaires et artistiques à Calais, Tours, Dijon, Clermont-Ferrand et Marseille. Les événements des Cuisines africaines ont permis de questionner et explorer les identités culinaires de tout un continent. Au cours des quatre dernières années, de nombreux projets ont été entrepris pour poursuivre cette démarche : la publication d’un numéro de la revue Papilles, intitulé Stirring the Pot, Les Cuisines Africaines, l’organisation de tables rondes, des participations à des festivals (Village international de la gastronomie, Omnivore, …) et des actions développées dans plusieurs territoires d’Afrique. En 2024, les Rencontres des Cuisines africaines rassembleront, pour une première édition, plus de 70 acteurs et actrices culinaires d’Afrique et de ses diasporas afin d’explorer les identités des cuisines africaines, célébrer leur richesse et développer des synergies communes. Au programme : des tables rondes explorant les grands enjeux des cuisines africaines, des ateliers pour découvrir et échanger, des entretiens avec des personnalités et des démonstrations culinaires autour de produits phares.
• Les Rencontres des Cuisines Africaines, les 1 et 2 mars 2024 à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.