Magazine

Un nouvel hôtel contemporain et confidentiel

Le 18 avril prochain, l’hôtel C2 accueillera ses premiers clients. Baptisé des initiales de ses fondateurs et architectes, Claire Fatosme et Christian Lefèvre, il ne ressemble pas aux hôtels conventionnels. Pensé et fondé comme un lieu de vie et d’échanges, il se distingue des standards de l’hôtellerie classique. Ici, pas de codes répétés à l’envi partout uniformément mais une atmosphère particulière respectant l’âme de ce bâtiment édifié au XIXe siècle pour une riche famille de commerçants grecs. Cette adresse conjugue luxe, discrétion et exclusivité. L’hôtel compte 20 chambres et un patio égayé de murs végétaux. Les promoteurs et concepteurs de ce nouveau projet hôtelier espèrent proposer chaque mois des expositions de peinture, sculpture, photographie et des événements (défilés de mode, etc).

hotelc21L’accent portera également sur une programmation musicale jazz, classique et musique contemporaine. Concerts et DJ sets seront ainsi organisés les soirs de semaine et les weekends. Le bar, le lounge ainsi que la terrasse accueilleront les petits-déjeuners, coffee & tea time, apéritifs afterworks avec cocktails maisons et tapas des 5 continents. Chaque dimanche, de 12h30 à 15h30, place au brunch du C2 composé d’un buffet généreux (uniquement sur réservation). En été, il sera possible de prendre le bateau pour accoster sur l’île Degaby face au Petit Nice pour admirer Marseille sous un autre angle, voire piquer une petite tête en quête de fraîcheur (infos sur demande).

hotelC22Enfin, le C2 spa sera ouvert tant aux clients de l’hôtel qu’aux visiteurs de passage. Une piscine intérieure creusée entre les murs, sombre et poétique, évoquant des thermes anciens, 3 douches sensorielles et un jacuzzi ont été pensés pour apporter quiétude et apaisement.

Hôtel C2, 73, cours Pierre-Puget  et 48 rue Roux de Brignoles (entrée principale)
à Marseille 6e arr. (M° Estrangin-Préfecture).
Réservations au 04 95 05 13 13 et www.c2-hotel.com

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Châteauneuf-du-Pape

Les Printemps de Châteauneuf du Pape se dérouleront du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Il reste encore quelques places pour les ateliers de dégustation, profitez en pour découvrir des vins d’exceptions, commentés par des sommeliers émérites.
• Vieux millésimes blancs, samedi 1 avril à 14h30
• Mets et vins avec Christophe Bolis, dimanche 2 avril à 11h30. Le repas sera signé par le chef Bolis du Café de France à Caderousse, accompagné d’une sélection d’accords parfaits avec des châteauneufs-du-pape.
• Initiation à la dégustation, samedi 1er avril à 11h et 15h. Tous les rudiments de la dégustation avec Danièle Reynaud.
• Initiation aux accords mets & vins, dimanche 2 avril à 11h30. Une approche de la compréhension par la technique des accords des mets et des vins pour vous inspirer dans vos prochaines aventures culinaires. Dégustation commentée par Danièle Reynaud.
• Dégustation géo-sensorielle, samedi 1 avril à 10h30 et 14h30. George Truc, œno-géologue amoureux des terroirs de Châteauneuf-du-Pape, vous propose de découvrir toute la richesse de l’appellation à travers une initiation à la dégustation géo-sensorielle au centre du village.
Pour plus d’infos, cliquez ici

Suis-nous sur les réseaux