Magazine

Un nouvel hôtel contemporain et confidentiel

Le 18 avril prochain, l’hôtel C2 accueillera ses premiers clients. Baptisé des initiales de ses fondateurs et architectes, Claire Fatosme et Christian Lefèvre, il ne ressemble pas aux hôtels conventionnels. Pensé et fondé comme un lieu de vie et d’échanges, il se distingue des standards de l’hôtellerie classique. Ici, pas de codes répétés à l’envi partout uniformément mais une atmosphère particulière respectant l’âme de ce bâtiment édifié au XIXe siècle pour une riche famille de commerçants grecs. Cette adresse conjugue luxe, discrétion et exclusivité. L’hôtel compte 20 chambres et un patio égayé de murs végétaux. Les promoteurs et concepteurs de ce nouveau projet hôtelier espèrent proposer chaque mois des expositions de peinture, sculpture, photographie et des événements (défilés de mode, etc).

hotelc21L’accent portera également sur une programmation musicale jazz, classique et musique contemporaine. Concerts et DJ sets seront ainsi organisés les soirs de semaine et les weekends. Le bar, le lounge ainsi que la terrasse accueilleront les petits-déjeuners, coffee & tea time, apéritifs afterworks avec cocktails maisons et tapas des 5 continents. Chaque dimanche, de 12h30 à 15h30, place au brunch du C2 composé d’un buffet généreux (uniquement sur réservation). En été, il sera possible de prendre le bateau pour accoster sur l’île Degaby face au Petit Nice pour admirer Marseille sous un autre angle, voire piquer une petite tête en quête de fraîcheur (infos sur demande).

hotelC22Enfin, le C2 spa sera ouvert tant aux clients de l’hôtel qu’aux visiteurs de passage. Une piscine intérieure creusée entre les murs, sombre et poétique, évoquant des thermes anciens, 3 douches sensorielles et un jacuzzi ont été pensés pour apporter quiétude et apaisement.

Hôtel C2, 73, cours Pierre-Puget  et 48 rue Roux de Brignoles (entrée principale)
à Marseille 6e arr. (M° Estrangin-Préfecture).
Réservations au 04 95 05 13 13 et www.c2-hotel.com

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter