Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Un nouvel hôtel contemporain et confidentiel

Le 18 avril prochain, l’hôtel C2 accueillera ses premiers clients. Baptisé des initiales de ses fondateurs et architectes, Claire Fatosme et Christian Lefèvre, il ne ressemble pas aux hôtels conventionnels. Pensé et fondé comme un lieu de vie et d’échanges, il se distingue des standards de l’hôtellerie classique. Ici, pas de codes répétés à l’envi partout uniformément mais une atmosphère particulière respectant l’âme de ce bâtiment édifié au XIXe siècle pour une riche famille de commerçants grecs. Cette adresse conjugue luxe, discrétion et exclusivité. L’hôtel compte 20 chambres et un patio égayé de murs végétaux. Les promoteurs et concepteurs de ce nouveau projet hôtelier espèrent proposer chaque mois des expositions de peinture, sculpture, photographie et des événements (défilés de mode, etc).

hotelc21L’accent portera également sur une programmation musicale jazz, classique et musique contemporaine. Concerts et DJ sets seront ainsi organisés les soirs de semaine et les weekends. Le bar, le lounge ainsi que la terrasse accueilleront les petits-déjeuners, coffee & tea time, apéritifs afterworks avec cocktails maisons et tapas des 5 continents. Chaque dimanche, de 12h30 à 15h30, place au brunch du C2 composé d’un buffet généreux (uniquement sur réservation). En été, il sera possible de prendre le bateau pour accoster sur l’île Degaby face au Petit Nice pour admirer Marseille sous un autre angle, voire piquer une petite tête en quête de fraîcheur (infos sur demande).

hotelC22Enfin, le C2 spa sera ouvert tant aux clients de l’hôtel qu’aux visiteurs de passage. Une piscine intérieure creusée entre les murs, sombre et poétique, évoquant des thermes anciens, 3 douches sensorielles et un jacuzzi ont été pensés pour apporter quiétude et apaisement.

Hôtel C2, 73, cours Pierre-Puget  et 48 rue Roux de Brignoles (entrée principale)
à Marseille 6e arr. (M° Estrangin-Préfecture).
Réservations au 04 95 05 13 13 et www.c2-hotel.com

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.