Mes recettes

Velouté de céleri branche au curry, brunoise de pommes

Velouté de céleri branche au curry brunoisePréparation : 25 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 petit pied de céleri branche (600 g) ; 1 oignon ; 1 pomme Granny Smith ; un demi citron ;
10 cl de crème liquide ; 20 g de beurre ; 1 cuil. à café de curry ; 1 grosse pincée de gros sel ; un litre et demi d’eau.

On y va :  séparer les tiges de céleri du pied. Les laver. Oter à l’économe les fibres extérieures les plus dures. Réserver quelques feuilles pour la décoration. Ciseler les tiges et les feuilles. Eplucher et hacher l’oignon. Dans un fait-tout, faire chauffer le beurre puis y faire dorer l’oignon. Verser ensuite le céleri ciselé. Saupoudrer de curry et bien mélanger. Verser l’eau puis le sel. Faire cuire à feu moyen environ 20 min. Pendant ce temps, peler la pomme et la tailler en très petits dés (ou en bâtonnets). Les citronner pour éviter qu’ils ne s’oxydent. Mixer le velouté. Crémer (verser la crème et mélanger). Servir le velouté décoré de feuilles de céleri, d’une pointe de curry et de dés de pomme.

Mon truc : ce velouté possédant un goût très marqué, les papilles délicates préfèreront l’adoucir en ajoutant 2 pommes de terre à purée et 50 cl d’eau au moment de la cuisson du céleri.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter