Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Rémoulade poire et magret fumé

Rémoulade poire et magret fuméPréparation : 15 min / Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 2 poires ; 10 tranches de magret fumé ; 30 g de pignons de pin ; 10 brins de ciboulette ; un demi citron ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive ; poivre du moulin.

On y va : éplucher les poires et les citronner légèrement. Dégraisser totalement le magret de canard et le couper en fines lanières. Passer rapidement les pignons à la poêle sans matière grasse pour les faire dorer. Tailler les poires en fine julienne (à la mandoline ou au couteau d’office), les citronner à nouveau. Dans un grand bol, déposer la julienne de poires, les fines lanières de canard, les pignons torréfiés et la ciboulette finement ciselée. Assaisonner et poivrer à votre goût puis ajouter un filet d’huile d’olive. Répartir dans les verrines et servir à l’apéritif ou lors d’un buffet.

photo @Philippe Dufour-Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.