Art de vivre

Voilà comment se passe un Noël de rêve à l'hôtel Hermitage de Monte-Carlo

Hotel Hermitage Monte-Carlo ok 2Les festivités de Noël approchent à grands pas et à ce jour, l’hôtel Hermitage se pare de ses plus belles guirlandes et lumières pour dévoiler un véritable concentré de magie et d’émotions. Comme tous les ans, la direction de l’hôtel se creuse la tête pour que ces journées et cette veillée soit la plus scintillante possible. Et dans quelques jours, la féerie de Noël y sera encore plus belle. Dans une atmosphère unique, la salle Belle Epoque de ce palace parmi les plus anciens de la principauté proposera les Hermitage_TeaTime ok 3« Thés et Goûters de Noël » l’après-midi du 24 décembre entre 15h et 18h. Rendez-vous immanquable et idéal pour se retrouver en famille autour d’une déclinaison de chocolat chaud, des thés aux parfums d’hiver et des pâtisseries raffinées et gourmandes. Pour les plus jeunes, des ateliers créatifs seront organisés au cours desquels l’imagination et l’originalité seront sollicités. Et comme la magie des fêtes de fin d’année n’en serait rien sans le Père Noël, les enfants pourront le rencontrer, le couvrir de baisers et engranger des souvenirs inoubliables. Paré de ses plus beaux atours, l’hôtel Hermitage organisera le soir du 24 décembre une Veillée de Noël inoubliable à partager en famille. Le chef Joël Garault et sa brigade proposent cette année un repas des plus gourmands entre tradition et innovation. La Hotel Hermitage Monte-Carlo ok1tradition pour le savoir-faire et les produits de saison et l’innovation par la conception et la créativité. Du chapon fermier au parfum de cèpes, à la langoustine rôtie en passant par la gourmandise de foie gras laqué d’un vernis de groseille épicée, attachez vos serviettes !
Le 25 décembre, enfin, Joël Garault donnera un second rendez-vous autour d’un buffet d’exception aux allures tout aussi festives que gourmandes : carpaccio de noix de saint-jacques à la mandarine du pays, sablés à la truffe noire et barrette de pain d’épices feront partie des créations imaginées par le chef.

Offre spéciale pour la nuit du 24 décembre 2014 : 2 chambres communicantes avec petit déjeuner buffet,
un sapin de Noël dans la chambre des enfants, des cadeaux pour les enfants commandés par l’hôtel Hermitage,
les “Thé et Goûter de Noël » l’après-midi du 24 décembre, des ateliers créatifs pour les enfants, la surprise
du Père Noël, dîner du Réveillon de Noël, privilège de la carte Cercle Monte-Carlo Société des Bains de Mer
(selon disponibilité). Offre pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans : 739€ et 834€.
• Réservations : +377 98 06 25 25
et resort@sbm.mc montecarlosbm.com

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.