Art de vivre

Voilà comment se passe un Noël de rêve à l'hôtel Hermitage de Monte-Carlo

Hotel Hermitage Monte-Carlo ok 2Les festivités de Noël approchent à grands pas et à ce jour, l’hôtel Hermitage se pare de ses plus belles guirlandes et lumières pour dévoiler un véritable concentré de magie et d’émotions. Comme tous les ans, la direction de l’hôtel se creuse la tête pour que ces journées et cette veillée soit la plus scintillante possible. Et dans quelques jours, la féerie de Noël y sera encore plus belle. Dans une atmosphère unique, la salle Belle Epoque de ce palace parmi les plus anciens de la principauté proposera les Hermitage_TeaTime ok 3« Thés et Goûters de Noël » l’après-midi du 24 décembre entre 15h et 18h. Rendez-vous immanquable et idéal pour se retrouver en famille autour d’une déclinaison de chocolat chaud, des thés aux parfums d’hiver et des pâtisseries raffinées et gourmandes. Pour les plus jeunes, des ateliers créatifs seront organisés au cours desquels l’imagination et l’originalité seront sollicités. Et comme la magie des fêtes de fin d’année n’en serait rien sans le Père Noël, les enfants pourront le rencontrer, le couvrir de baisers et engranger des souvenirs inoubliables. Paré de ses plus beaux atours, l’hôtel Hermitage organisera le soir du 24 décembre une Veillée de Noël inoubliable à partager en famille. Le chef Joël Garault et sa brigade proposent cette année un repas des plus gourmands entre tradition et innovation. La Hotel Hermitage Monte-Carlo ok1tradition pour le savoir-faire et les produits de saison et l’innovation par la conception et la créativité. Du chapon fermier au parfum de cèpes, à la langoustine rôtie en passant par la gourmandise de foie gras laqué d’un vernis de groseille épicée, attachez vos serviettes !
Le 25 décembre, enfin, Joël Garault donnera un second rendez-vous autour d’un buffet d’exception aux allures tout aussi festives que gourmandes : carpaccio de noix de saint-jacques à la mandarine du pays, sablés à la truffe noire et barrette de pain d’épices feront partie des créations imaginées par le chef.

Offre spéciale pour la nuit du 24 décembre 2014 : 2 chambres communicantes avec petit déjeuner buffet,
un sapin de Noël dans la chambre des enfants, des cadeaux pour les enfants commandés par l’hôtel Hermitage,
les “Thé et Goûter de Noël » l’après-midi du 24 décembre, des ateliers créatifs pour les enfants, la surprise
du Père Noël, dîner du Réveillon de Noël, privilège de la carte Cercle Monte-Carlo Société des Bains de Mer
(selon disponibilité). Offre pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans : 739€ et 834€.
• Réservations : +377 98 06 25 25
et resort@sbm.mc montecarlosbm.com

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.

Elie Kalamouka n'est plus Son nom restera indéfectiblement attaché au Mas, restaurant de la rue Lulli (1er) qu'il avait cofondé avec Robert Lenoir. Elie Kalamouka s'est éteint vendredi à 87 ans non sans susciter une vive émotion chez tous ceux qui avaient pris l'habitude de dîner chez lui. Le Mas était l'une des rares tables ouvertes toute la nuit, attirant noctambules et artistes qui, en fin de spectacle, venaient s'y détendre. Il était paar ailleurs administrateur du festival Jazz des Cinq Continents. La crise sanitaire a été fatale au Mas qui a été placé en liquidation judiciaire. Ce décès tourne définitivement la page des années 1980 à Marseille...

Abonnez-vous à notre newsletter