Magazine

20 000 € de prix au triathlon du château La Martinette

marathon martinetteL’an dernier, le 28 juin 2014, la première édition du triathlon du château La Martinette, avait réuni quelque 200 participants. Devant le succès de ce premier rendez-vous sportif, l’organisation d’une deuxième édition s’avérait indispensable. L’an dernier, les concurrents avaient nagé dans les eaux glaciales du lac de Sainte-Croix, puis parcouru à vélo les magnifiques routes du parc naturel du Verdon et enfin couru 8,5km dans les vignes et sous-bois du domaine du château La Martinette offrant un cachet supplémentaire à la course.

Cette année, le château conduit par le russe Alexei Dmitriev crée donc l’événement le 21 juin 2015, et comme l’année dernière, il s’agira d’un triathlon de distance M (olympique) avec 1.5 km de nage, 55 km de course à vélo et enfin 8.5 km de course à pied. De plus, le château La Martinette offre 20 000 € de Prize Money et récompenses aux vainqueurs. Et les enfants ne seront pas oubliés puisqu’un “Run & Bike” sera tout spécialement organisé pour eux.

Pour s’inscrire et obtenir toutes les infos sur ce rendez-vous sportif, contactez le château la Martinette
(4005, chemin de la Martinette à Lorgues dans le Var ; 04 94 85 41 59). 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter