Magazine

Fêtes et soirées : on ne va pas s'ennuyer !

baux de provence
L’Affectif, un des vins produits sur ce terroir de rêve et préservé

Vin / les Baux-de-Provence
Les 20 ans de l’AOC Raout mondain le 4 juin prochain. Les vignerons de l’Appellation les Baux-de-Provence invitent la presse et quantités de personnalités pour souffler les 20 bougies de leur AOC. À cette occasion, les vignerons feront (re)découvrir toute la richesse de leur terroir et des vins des Baux-de-Provence à leurs invités. La fiesta commencera à 19h30, aux Carrières de Lumières (route de Maillane, aux Baux). Outre la diffusion d’un film sur l’AOP, un cocktail dînatoire en accord avec les vins de l’appellation et la découverte du spectacle multimédia “Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël. Les Géants de la Renaissance” seront proposés aux invités.

Sainte-Victoire : les 10 ans de l’AOC Les vignerons de Sainte-Victoire aussi s’apprêtent à célébrer en grande pompe leur grande soirée annuelle pour marquer les 10 ans de leur appellation et découvrir les nouveaux millésimes. La fête aura lieu le lundi 22 juin prochain dès 19 heures au palais du Pharo à Marseille (7e arr).

Café Borély / Marseille
ariel lorinLe Café Borély fête ses 2 ans le vendredi 12 juin à partir de 19h. Ariel Lorin s’affairent pour aménager les deux terrasses extérieures jouxtant le café au milieu d’une fontaine, d’un bassin, des vieilles pierres et d’un figuier. Cette Bollywood Party sera épicée… Ariel a créé une assiette indienne d’exception : poulet tandoori, riz basmati aux épices, daal,  raïta, curry de légumes, papadums, pickles. Cette Bollywood Party sera endiablée sur les rythmes des musiques indiennes traditionnelles et Bollywood remixées. Cette Bollywood Party sera magique puisque les invités se transformeront le temps d’une photo en Maharaja ou Maharani.
Soirée sur réservation obligatoire : prévente à 15€ (entrée soirée + 1 assiette indienne et 1 verre de vin)
ou prévente à 10€ (entrée soirée + 1 cocktail ou 1 coupe de champagne).
Le café Borély, 132, avenue Clot Bey, Marseille 8e ; 04 91 22 46 87.

Autre

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)