Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

Fêtes et soirées : on ne va pas s'ennuyer !

baux de provence
L’Affectif, un des vins produits sur ce terroir de rêve et préservé

Vin / les Baux-de-Provence
Les 20 ans de l’AOC Raout mondain le 4 juin prochain. Les vignerons de l’Appellation les Baux-de-Provence invitent la presse et quantités de personnalités pour souffler les 20 bougies de leur AOC. À cette occasion, les vignerons feront (re)découvrir toute la richesse de leur terroir et des vins des Baux-de-Provence à leurs invités. La fiesta commencera à 19h30, aux Carrières de Lumières (route de Maillane, aux Baux). Outre la diffusion d’un film sur l’AOP, un cocktail dînatoire en accord avec les vins de l’appellation et la découverte du spectacle multimédia « Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël. Les Géants de la Renaissance » seront proposés aux invités.

Sainte-Victoire : les 10 ans de l’AOC Les vignerons de Sainte-Victoire aussi s’apprêtent à célébrer en grande pompe leur grande soirée annuelle pour marquer les 10 ans de leur appellation et découvrir les nouveaux millésimes. La fête aura lieu le lundi 22 juin prochain dès 19 heures au palais du Pharo à Marseille (7e arr).

Café Borély / Marseille
ariel lorinLe Café Borély fête ses 2 ans le vendredi 12 juin à partir de 19h. Ariel Lorin s’affairent pour aménager les deux terrasses extérieures jouxtant le café au milieu d’une fontaine, d’un bassin, des vieilles pierres et d’un figuier. Cette Bollywood Party sera épicée… Ariel a créé une assiette indienne d’exception : poulet tandoori, riz basmati aux épices, daal,  raïta, curry de légumes, papadums, pickles. Cette Bollywood Party sera endiablée sur les rythmes des musiques indiennes traditionnelles et Bollywood remixées. Cette Bollywood Party sera magique puisque les invités se transformeront le temps d’une photo en Maharaja ou Maharani.
Soirée sur réservation obligatoire : prévente à 15€ (entrée soirée + 1 assiette indienne et 1 verre de vin)
ou prévente à 10€ (entrée soirée + 1 cocktail ou 1 coupe de champagne).
Le café Borély, 132, avenue Clot Bey, Marseille 8e ; 04 91 22 46 87.

Autre

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.