Magazine

Jean-Claude Pellegrin réélu président d'InterVins

Jean-Claude PellegrinLe Marseillais Jean-Claude Pellegrin vient d’être réélu à la tête de l’interprofession InterVins qui réunit toutes les familles de vins IGP (Indication géographique protégée) du quart Sud-Est de la France. Méconnus du grand public, les vins IGP représentent plus d’un million d’hectolitres produits chaque année. Cette interprofession gère à elle-seule plus de 10% de la production française de vins et regroupe quelque 900 entreprises dans le Sud-Est soit un “poids/emplois” de plus de 6300 hommes et femmes de notre région.

C’est à l’unanimité des familles professionnelles que le conseil d’administration d’InterVins Sud-Est s’est prononcé en faveur de Jean-Claude Pellegrin au poste de président pour les 3 prochaines années. Les objectifs du président réélu s’inscriront “dans le soutien à nos entreprises pour nos 1.2 million d’hectolitres de vins à IGP. La signature collective que nous avons adoptée « Vins Méditerranéens, une famille d’IGP France » est le signe du succès de notre unité” déclare Pellegrin. Et de conclure : “Il  n’y a pas un mais des vins dans notre famille d’IGP du Sud-Est ! Comme dans toute famille, nous composons avec une mosaïque de cultures et de territoires variés, des expressions plurielles de vins d’assemblage, des caractères hauts en couleur unis par la Méditerranée ! C’est là que réside notre force, soutenue par les trois leviers de croissance : le rosé, les Bibs et les IGP. Nos vins de plaisir répondent parfaitement à ce qu’attendent les consommateurs”.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.