Magazine

Jean-Claude Pellegrin réélu président d'InterVins

Jean-Claude PellegrinLe Marseillais Jean-Claude Pellegrin vient d’être réélu à la tête de l’interprofession InterVins qui réunit toutes les familles de vins IGP (Indication géographique protégée) du quart Sud-Est de la France. Méconnus du grand public, les vins IGP représentent plus d’un million d’hectolitres produits chaque année. Cette interprofession gère à elle-seule plus de 10% de la production française de vins et regroupe quelque 900 entreprises dans le Sud-Est soit un “poids/emplois” de plus de 6300 hommes et femmes de notre région.

C’est à l’unanimité des familles professionnelles que le conseil d’administration d’InterVins Sud-Est s’est prononcé en faveur de Jean-Claude Pellegrin au poste de président pour les 3 prochaines années. Les objectifs du président réélu s’inscriront “dans le soutien à nos entreprises pour nos 1.2 million d’hectolitres de vins à IGP. La signature collective que nous avons adoptée « Vins Méditerranéens, une famille d’IGP France » est le signe du succès de notre unité” déclare Pellegrin. Et de conclure : “Il  n’y a pas un mais des vins dans notre famille d’IGP du Sud-Est ! Comme dans toute famille, nous composons avec une mosaïque de cultures et de territoires variés, des expressions plurielles de vins d’assemblage, des caractères hauts en couleur unis par la Méditerranée ! C’est là que réside notre force, soutenue par les trois leviers de croissance : le rosé, les Bibs et les IGP. Nos vins de plaisir répondent parfaitement à ce qu’attendent les consommateurs”.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.