Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Saumon à l’unilatéral cuit à la plancha sauce au citron vert

saumon a lunilateral à la planchaPréparation : 50 min / Cuisson : 3 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pavés de saumon (avec la peau) ; 200 g de gros sel gris de Guérande (type Le Guérandais). Pour la marinade : 20 cl d’huile d’olive ; 20 cl de vinaigre balsamique blanc ; le jus et les zestes de 2 citrons verts + le jus d’une orange. Pour la sauce d’accompagnement : 10 cl de vinaigre balsamique blanc ; 2 citrons verts ; le jus et les zestes d’un citron vert et 2 gousses d’ail hachées.

On y va : vérifiez qu’il n’y plus d’arrêtes dans vos pavés en faisant glisser votre doigt sur la chair du saumon. Enlevez les éventuelles arrêtes avec une pince à épiler. Passez chaque pavé sous l’eau froide et séchez-les avec de l’essuie-tout. Dans un plat à gratin, mélangez les ingrédients de la marinade et immergez vos pavés de saumon. Couvrez le plat avec du film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur pendant 45-50 minutes. Préchauffez la plancha et huilez-la très légèrement, puis étalez un lit de gros sel gris de Guérande. Quand votre plancha est bien chaude, disposez les pavés de saumon, côté peau, sur le lit de gros sel. Laissez cuire les pavés de saumon à l’unilatéral 2 à 3 minutes… Ne les retournez surtout pas ! La chair de vos pavés de saumon doit être dégradée du rose clair au rose foncé sur le dessus. Préparez votre sauce d’accompagnement en faisant réduire les ingrédients dans une petite casserole, jusqu’à obtention d’une texture « sirupeuse ». Servez votre saumon avec quelques quartiers de citron vert et une cuillère à soupe de sauce sur chaque pavé.