Mes recettes

Cannelloni épinards chèvre et pignon

Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 30 g de beurre doux de la laiterie de Condé-Sur-Vire (Elle & Vire) ;  400 g d’épinards frais ; 300 g de fromage de chèvre frais ; 1 oignon nouveau ; 1 gousse d’ail hâchée et dégermée ; 1 cuillère à soupe de basilic ciselé ; 12 rouleaux de cannelloni ; 1 cuillère à soupe de parmesan (mais le pecorino fera tout aussi bien l’affaire) ; 50 cl de crème semi-épaisse légère (Elle & Vire) ; 1 cuil. à soupe de pignons ; du sel et du poivre.

Cannelloni chèvre épinards pignonsOn y va : beurrer un plat allant au four. Préchauffer le four Th. 5 (160°C). Laver les feuilles d’épinards. Les essorer et les ciseler. Émietter le fromage de chèvre frais. Chauffer 30 g de beurre dans une casserole et dorer l’ail et l’oignon. Ajouter les feuilles d’épinards ciselées. Cuire 5 min en mélangeant. Cesser la cuisson. Laisser tiédir. Ajouter le fromage de chèvre, le basilic et mélanger bien. Saler et poivrer. Remplir chaque rouleau de cannelloni avec la préparation fromage/épinards et les disposer dans le plat. Mélanger le fromage râpé, la crème semi-épaisse légère et un peu de
poivre. Verser le mélange sur les cannellonis et bien étaler pour les recouvrir. Parsemer de pignons et enfourner 40 min.

Photo Elle & Vire – Patricia Kettenhofen

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.