Mes recettes

Cannelloni épinards chèvre et pignon

Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 30 g de beurre doux de la laiterie de Condé-Sur-Vire (Elle & Vire) ;  400 g d’épinards frais ; 300 g de fromage de chèvre frais ; 1 oignon nouveau ; 1 gousse d’ail hâchée et dégermée ; 1 cuillère à soupe de basilic ciselé ; 12 rouleaux de cannelloni ; 1 cuillère à soupe de parmesan (mais le pecorino fera tout aussi bien l’affaire) ; 50 cl de crème semi-épaisse légère (Elle & Vire) ; 1 cuil. à soupe de pignons ; du sel et du poivre.

Cannelloni chèvre épinards pignonsOn y va : beurrer un plat allant au four. Préchauffer le four Th. 5 (160°C). Laver les feuilles d’épinards. Les essorer et les ciseler. Émietter le fromage de chèvre frais. Chauffer 30 g de beurre dans une casserole et dorer l’ail et l’oignon. Ajouter les feuilles d’épinards ciselées. Cuire 5 min en mélangeant. Cesser la cuisson. Laisser tiédir. Ajouter le fromage de chèvre, le basilic et mélanger bien. Saler et poivrer. Remplir chaque rouleau de cannelloni avec la préparation fromage/épinards et les disposer dans le plat. Mélanger le fromage râpé, la crème semi-épaisse légère et un peu de
poivre. Verser le mélange sur les cannellonis et bien étaler pour les recouvrir. Parsemer de pignons et enfourner 40 min.

Photo Elle & Vire – Patricia Kettenhofen

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.