Marseille

Slow vino les 18 et 19 mai.- Thierry Doulmet est un « artisan vigneron » en Ardèche et produit depuis plus de 20 ans des vins nature. Il est aussi secrétaire de l’association des vins Sains, des vins sans aucun intrant, ni sulfite ajouté. Membre de l’association des vins Slow Vino (vins nature avec élevage d’au moins 48 mois jusqu’à plus de 20 ans), il sera à Marseille les 18 et 19 mai prochain. « Notre association est unique au monde, car on entend trop souvent dire que les vins nature ne se conservent pas. Eh bien nous, chez Slow Vino on fait goûter le contraire aux professionnels comme au grand public ! ». Deux jours durant, 10 vignerons de France et d’Italie viendront à Marseille pour faire découvrir des vins nature de 4 à 20 ans d’âge. « Après cette nouvelle expérience avec des vins de garde nature, il y a de fortes chances pour que vous les regardiez différemment ! », s’exclame l’ami ardéchois. Les vignerons seront présents pour tout nous expliquer sur la manière dont ils travaillent et la spécificité de leur terroir. Le restaurant partenaire Tumulte sera de la fête, les deux jours durant.
Tumulte 2, rue Pastoret, 6e arr. (09 78 80 84 87). Infos auprès de Thierry Doulmet au 06 81 82 52 73.

Provence

► Le guide Gault & Millau est en plein tour de France. Dans chaque région, le guide choisit une ville étape et a choisi Nice récemment pour présenter le contenu de son millésime 2025, avec un zoom sur la région Sud évidemment.
Gault&Millau d’Or : Yoric Tièche Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat
Grand de Demain : Edgar Bosquez, restaurant Ekume à Marseille
Jeune Talent : Adrien Antelme et Valentine Lorcher, restaurant Soléa à Aups
Techniques d’excellence : Richard Toix Le Charlie – Domaine Bella Vista à Porticcio
Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières : Christophe Gavot, restaurant La Villa Gallici à Aix-en-Provence
Terroir d’exception, Julien Allano, restaurant Ju – Maison de Cuisine à Bonnieux
Tradition d’aujourd’hui : Julien Richard, restaurant Le Seize à Arles
Pâtissier Floriane Grand au Blue Bay Marcel Ravin de Monaco
Sommelier, Claire Trimolet, restaurant Pollen à Avignon
Accueil Oasis du Petit Galibier à Saint-Zacharie
Jeune talent en salle : Elise Chanclou au château de La Gaude – Le Art à Aix-en-Provence

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre

Les Pockets in the pocket : bouilla ou pizza faites votre choix !

PocketsC’est le mois de mai ! Le temps des week-ends à rallonge et des soirées autour d’un verre de rosé est arrivé. C’est aussi le mois de naissance des Pockets Marseille, un nouveau concept imaginé et mis en scène par le duo Karine April-Morisse et Pierre Psaltis. Les Pockets Marseille ce sont des plans de Marseille thématiques. D’un côté, une carte de la ville, de l’autre, une sélection des 16 meilleures adresses, sur un thème : les meilleures bouillabaisses, les meilleures pizzas.
« On aime tellement notre ville qu’il nous semblait important d’apporter une contribution à sa bonne réputation » affirme Karine April-Morisse. Karine est graphiste, Pierre a fondé le Grand Pastis. Ils parlent d’une seule voix : « Quand on est touriste, on veut aller là où vont les Marseillais. On a sélectionné les adresses les plus représentatives et on les a mises en scène sur un ton nouveau, d’une manière plus cool qu’un classique guide » affirme le duo.

Un souvenir de Marseille, un poster, un cadeau de table
Une carte pour se repérer en ville, un memento de bonnes tables, un souvenir de la ville plus original qu’une carte postale, un poster à afficher chez soi en souvenir de sa venue sur le Vieux-Port… Les Pockets c’est tout ça et plus encore ! « On peut en glisser un dans une enveloppe et l’envoyer à des potes qui sont loin, on peut les faire dédicacer par les restaurants qui sont dedans, on peut s’en servir pour visiter la ville, c’est aussi une excellente idée de cadeau de table à offrir à des invités ou des amis » expliquent Karine et Pierre.

« La collection comptera quatre thèmes : les meilleures bouillabaisses, les pizzerias, Beaux bars et Bons bistrots et Nos Produits mythiques, énumère le duo. Ce n’est pas un guide gastronomique vieillot, c’est une nouvelle façon de vivre la ville, dans l’air du temps et ça nous correspond ». Les Pockets Marseille sont disponibles dans de nombreuses boutiques, des librairies et certains concept-stores. Un site de vente en ligne recense les points de vente et, si vous leur envoyez un chèque, le duo vous enverra vos Pockets à domicile ! Très cool pour préparer un voyage ou gâter ses proches.

Pockets Marseille, « les Meilleures pizze » et « les Meilleures bouillabaisses », 5 € les deux. Liste des revendeurs en cliquant ici