Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tomate ou framboise ? Mon coeur balance

Préparation : 30 min / Mondage : 15 secondes

Tomate - Framboise blogVotre marché pour 10 personnes : 20 tomates rondes ; 30 framboises ; huile d’olive ; fleur de sel ; fleurs de moutarde. Pour le gaspacho : 40 g de poivrons rouges ; 150 g d’oignons doux ; 100 g de fenouil ; 60 g de concombre ; 10 g de vinaigre de Xérès ; 10 g de sel.

On y va : mondez les tomates : incisez-les, puis plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 15 secondes. Refroidissez-les dans de l’eau glacée. Enlevez leur peau, coupez le chapeau puis videz-les, en gardant la chair pour le gaspacho. Réservez au frais. Réalisez le gaspacho : mixez tous les ingrédients avec la chair des tomates mondées. Filtrez, et réservez au frais. Versez le gaspacho dans les tomates mondées. Disposez dessus les framboises, l’huile d’olive, la fleur de sel et les fleurs de moutarde. Dégustez !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.