Mes recettes

Tomate ou framboise ? Mon coeur balance

Préparation : 30 min / Mondage : 15 secondes

Tomate - Framboise blogVotre marché pour 10 personnes : 20 tomates rondes ; 30 framboises ; huile d’olive ; fleur de sel ; fleurs de moutarde. Pour le gaspacho : 40 g de poivrons rouges ; 150 g d’oignons doux ; 100 g de fenouil ; 60 g de concombre ; 10 g de vinaigre de Xérès ; 10 g de sel.

On y va : mondez les tomates : incisez-les, puis plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 15 secondes. Refroidissez-les dans de l’eau glacée. Enlevez leur peau, coupez le chapeau puis videz-les, en gardant la chair pour le gaspacho. Réservez au frais. Réalisez le gaspacho : mixez tous les ingrédients avec la chair des tomates mondées. Filtrez, et réservez au frais. Versez le gaspacho dans les tomates mondées. Disposez dessus les framboises, l’huile d’olive, la fleur de sel et les fleurs de moutarde. Dégustez !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.