Marseille

Slow vino les 18 et 19 mai.- Thierry Doulmet est un « artisan vigneron » en Ardèche et produit depuis plus de 20 ans des vins nature. Il est aussi secrétaire de l’association des vins Sains, des vins sans aucun intrant, ni sulfite ajouté. Membre de l’association des vins Slow Vino (vins nature avec élevage d’au moins 48 mois jusqu’à plus de 20 ans), il sera à Marseille les 18 et 19 mai prochain. « Notre association est unique au monde, car on entend trop souvent dire que les vins nature ne se conservent pas. Eh bien nous, chez Slow Vino on fait goûter le contraire aux professionnels comme au grand public ! ». Deux jours durant, 10 vignerons de France et d’Italie viendront à Marseille pour faire découvrir des vins nature de 4 à 20 ans d’âge. « Après cette nouvelle expérience avec des vins de garde nature, il y a de fortes chances pour que vous les regardiez différemment ! », s’exclame l’ami ardéchois. Les vignerons seront présents pour tout nous expliquer sur la manière dont ils travaillent et la spécificité de leur terroir. Le restaurant partenaire Tumulte sera de la fête, les deux jours durant.
Tumulte 2, rue Pastoret, 6e arr. (09 78 80 84 87). Infos auprès de Thierry Doulmet au 06 81 82 52 73.

Provence

► Le guide Gault & Millau est en plein tour de France. Dans chaque région, le guide choisit une ville étape et a choisi Nice récemment pour présenter le contenu de son millésime 2025, avec un zoom sur la région Sud évidemment.
Gault&Millau d’Or : Yoric Tièche Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean Cap Ferrat
Grand de Demain : Edgar Bosquez, restaurant Ekume à Marseille
Jeune Talent : Adrien Antelme et Valentine Lorcher, restaurant Soléa à Aups
Techniques d’excellence : Richard Toix Le Charlie – Domaine Bella Vista à Porticcio
Cuisine de la Mer, des Lacs et des Rivières : Christophe Gavot, restaurant La Villa Gallici à Aix-en-Provence
Terroir d’exception, Julien Allano, restaurant Ju – Maison de Cuisine à Bonnieux
Tradition d’aujourd’hui : Julien Richard, restaurant Le Seize à Arles
Pâtissier Floriane Grand au Blue Bay Marcel Ravin de Monaco
Sommelier, Claire Trimolet, restaurant Pollen à Avignon
Accueil Oasis du Petit Galibier à Saint-Zacharie
Jeune talent en salle : Elise Chanclou au château de La Gaude – Le Art à Aix-en-Provence

Suis-nous sur les réseaux

6e Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

Organic Burger House pour des burgers flexi, veggy et bio

Comme un cabanon, une petite cahute, une enclave jaune soleil baptisée Organic Burger House… Depuis plus d’un an maintenant, dans cet estaminet de quelques mètres carrés, l’équipe propose des burgers aux recettes de saison élaborés à partir de produits irréprochables.
En salle ou sur le trottoir, prenant appui sur des micro-tables, le lecteur déguste une carte à prédominance végétale qui offre, quand même, aux carnassiers, quelques appétissantes opportunités.
Le burger à la sardine croustillante s’agrémente d’un aïoli aillé, de fromage fondant et de pousses d’épinards. Le poisson anisé à l’anis torréfié se savoure au confit de figues et sauce au yaourt citron ; le classique burger au bœuf séduit tout autant que son cousin des sous-bois, aux champignons dorés-œuf brouillé et mimolette fondue.

Comptoir carrelé et sourire à chaque étape, il faut attendre une bonne dizaine de minutes après la commande, ce qui reste raisonnable à ce niveau de fraîcheur. À base de produits bio et locaux, les recettes affichent le zéro friture ; les sauces et desserts faits-maison sont désarmants de franchise. Mais surtout, revenons sur ces miraculeux petits-pains dont la patronne garde le secret… Avec une mie souple, ces petits bones gorgés de saveurs et des sucs de cuisson sont préparés le matin avec le cœur pour nous régaler avec le sourire… A partager pour patienter, des panisses, elles aussi faites maison, surtout pas frites, simplement rissolées à la plancha à dipper dans une sauce aïoli légère, aillée avec finesse.

Alors faut-il aller manger chez Organic Burger House ? Oui et plutôt deux fois qu’une,  d’abord pour la qualité de l’accueil et la gentillesse du service, pour la fraîcheur des produits et leurs origines irréprochables ensuite. Oui enfin pour la saveur et l’originalité des recettes, un petit bonheur à s’en lécher les doigts.

Organic Burger House, 34, rue des Trois Frères Barthélémy, Marseille 6e arr. De 10 à 15 €.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Accueil vraiment chaleureux et personnalisé. Des produits de qualité et une enseigne vraiment chouette ( bel intérieur + extérieur et rue calme). Les burgers et frites de pannisse sont vraiment délicieux, nous avons été servis rapidement, et ce fut aussi beau que bon, en plus des prix abordables. Je recommande à 1000%.