Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tarte tatin aux coings

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 1 kg de coings ; le jus d’un demi citron ; 1 rouleau de pâte  feuilletée ; 100g de sucre en poudre ; 3 cuil. à soupe de jus d’orange ; 50 g de beurre. Sirop : 1,5 l d’eau ; 350g de sucre en poudre.

JXHARx_kE4BwHofrpH790n9bWGw
Une recette d’automne qu’on peut moduler au fil des saisons. Abricots en été, pommes en automne etc.

Comment faire : Préchauffer le four th. 180 °C. Éplucher les coings et les citronner. Préparer le sirop en faisant bouillir l’eau et le sucre en poudre jusqu’à ce que la consistance s’épaississe légèrement. Y plonger les coings et laisser frémir 30 min. Égoutter les fruits, les détailler en grosses tranches. Réserver. Dans une casserole, faire fondre le sucre en poudre avec le jus d’orange et le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger. Verser ce caramel dans un moule à manqué ou à tatin et disposer les coings en rosace par dessus. Dérouler la pâte feuilletée sur les coings en rentrant bien les bords entre les fruits et les parois du moule. Piquer la pâte et enfourner 30 min environ. À la sortie du four, laisser la tarte reposer 5 min puis la retourner rapidement sur une assiette. Servir la tarte tiède accompagnée d’une chantilly légère.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.