Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tarte tatin aux coings

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 1 kg de coings ; le jus d’un demi citron ; 1 rouleau de pâte  feuilletée ; 100g de sucre en poudre ; 3 cuil. à soupe de jus d’orange ; 50 g de beurre. Sirop : 1,5 l d’eau ; 350g de sucre en poudre.

JXHARx_kE4BwHofrpH790n9bWGw
Une recette d’automne qu’on peut moduler au fil des saisons. Abricots en été, pommes en automne etc.

Comment faire : Préchauffer le four th. 180 °C. Éplucher les coings et les citronner. Préparer le sirop en faisant bouillir l’eau et le sucre en poudre jusqu’à ce que la consistance s’épaississe légèrement. Y plonger les coings et laisser frémir 30 min. Égoutter les fruits, les détailler en grosses tranches. Réserver. Dans une casserole, faire fondre le sucre en poudre avec le jus d’orange et le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger. Verser ce caramel dans un moule à manqué ou à tatin et disposer les coings en rosace par dessus. Dérouler la pâte feuilletée sur les coings en rentrant bien les bords entre les fruits et les parois du moule. Piquer la pâte et enfourner 30 min environ. À la sortie du four, laisser la tarte reposer 5 min puis la retourner rapidement sur une assiette. Servir la tarte tiède accompagnée d’une chantilly légère.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.