Mes recettes

L'oeuf coque, c'est tout un art et ça s'apprend !

oeuf coquePour les enfants, l’œuf à la coque est un vrai plaisir et une découverte, sans oublier aussi le côté ludique des mouillettes (pain, légumes,…) à tremper. Pour les parents, c’est une manière sympa de régaler tout son petit monde quand le frigo ressemble au désert de Gobi…

Voici 3 façons différentes de réussir, à coup sûr, la cuisson de l’œuf à la coque :

  • Plonger les œufs dans l’eau froide. Au premier bouillon, attendre 2 minutes et les rafraîchir à l’eau froide.
  • Faire bouillir de l’eau puis plonger les œufs  délicatement dedans. Laisser cuire 4 minutes puis les rafraîchir sous l’eau froide.
  • Faire bouillir de l’eau et y déposer les œufs. Couvrir et laisser cuire 5 minutes en dehors du feu.

Nota : Si l’on ne passe pas l’œuf à l’eau froide après cuisson, il est important de lui retirer son chapeau dès qu’il est sur le coquetier, sinon il continuera à cuire.

Lire « Comment faire la cuisine » d’Olivier Nasti aux éditions Menu Fretin.

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Dans bien des familles c’est le régal du dimanche soir. Effectivement c’est tout simple mais pas évident à réussir. Merci de nous donner vos modes d’emploi.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter