Mes recettes

L'oeuf coque, c'est tout un art et ça s'apprend !

oeuf coquePour les enfants, l’œuf à la coque est un vrai plaisir et une découverte, sans oublier aussi le côté ludique des mouillettes (pain, légumes,…) à tremper. Pour les parents, c’est une manière sympa de régaler tout son petit monde quand le frigo ressemble au désert de Gobi…

Voici 3 façons différentes de réussir, à coup sûr, la cuisson de l’œuf à la coque :

  • Plonger les œufs dans l’eau froide. Au premier bouillon, attendre 2 minutes et les rafraîchir à l’eau froide.
  • Faire bouillir de l’eau puis plonger les œufs  délicatement dedans. Laisser cuire 4 minutes puis les rafraîchir sous l’eau froide.
  • Faire bouillir de l’eau et y déposer les œufs. Couvrir et laisser cuire 5 minutes en dehors du feu.

Nota : Si l’on ne passe pas l’œuf à l’eau froide après cuisson, il est important de lui retirer son chapeau dès qu’il est sur le coquetier, sinon il continuera à cuire.

Lire « Comment faire la cuisine » d’Olivier Nasti aux éditions Menu Fretin.

1 commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Dans bien des familles c’est le régal du dimanche soir. Effectivement c’est tout simple mais pas évident à réussir. Merci de nous donner vos modes d’emploi.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.