Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tostada de seiches rôties sur compotée de tomates

Tostada de seichesPréparation 30 min / Cuisson 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 petites tartines de pain à votre choix ; 200g de seiches ; 3 tomates ; 1 oignon ; 2 gousses d’ail ; de l’huile d’olive ; du sel et du poivre.

On y va : plonger les tomates incisées, une minute, dans l’eau bouillante. Passer rapidement sous l’eau froide et éliminer la peau. Epépiner et couper en petits morceaux. Eplucher, trancher l’oignon, dégermer et écraser l’ail. Faire revenir l’oignon, dans l’huile, à feu doux. Ajouter les tomates et l’ail, assaisonner, mélanger et laisser cuire 35 à 40 minutes. Remuer fréquemment. Griller le pain et ciseler finement le persil. Découper la seiche en lamelles et faire revenir, à feu très vif, pendant 3 ou 4 minutes. Tartiner le pain de compotée de tomates, ajouter les seiches et parsemer de persil.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.