Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tostada de seiches rôties sur compotée de tomates

Tostada de seichesPréparation 30 min / Cuisson 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 petites tartines de pain à votre choix ; 200g de seiches ; 3 tomates ; 1 oignon ; 2 gousses d’ail ; de l’huile d’olive ; du sel et du poivre.

On y va : plonger les tomates incisées, une minute, dans l’eau bouillante. Passer rapidement sous l’eau froide et éliminer la peau. Epépiner et couper en petits morceaux. Eplucher, trancher l’oignon, dégermer et écraser l’ail. Faire revenir l’oignon, dans l’huile, à feu doux. Ajouter les tomates et l’ail, assaisonner, mélanger et laisser cuire 35 à 40 minutes. Remuer fréquemment. Griller le pain et ciseler finement le persil. Découper la seiche en lamelles et faire revenir, à feu très vif, pendant 3 ou 4 minutes. Tartiner le pain de compotée de tomates, ajouter les seiches et parsemer de persil.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.