Mes recettes

Tostada de seiches rôties sur compotée de tomates

Tostada de seichesPréparation 30 min / Cuisson 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 petites tartines de pain à votre choix ; 200g de seiches ; 3 tomates ; 1 oignon ; 2 gousses d’ail ; de l’huile d’olive ; du sel et du poivre.

On y va : plonger les tomates incisées, une minute, dans l’eau bouillante. Passer rapidement sous l’eau froide et éliminer la peau. Epépiner et couper en petits morceaux. Eplucher, trancher l’oignon, dégermer et écraser l’ail. Faire revenir l’oignon, dans l’huile, à feu doux. Ajouter les tomates et l’ail, assaisonner, mélanger et laisser cuire 35 à 40 minutes. Remuer fréquemment. Griller le pain et ciseler finement le persil. Découper la seiche en lamelles et faire revenir, à feu très vif, pendant 3 ou 4 minutes. Tartiner le pain de compotée de tomates, ajouter les seiches et parsemer de persil.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.