En direct du marché

A Malijai, un meunier 100% AB

Dans la famille, on est meuniers depuis 7 générations. Initialement implantés dans la Drôme, les Pichard sont venus, il y a quelques années, s’installer à Malijai. Leur credo : n’écraser que des graines locales, provenant pour la grande majorité du quart Sud-Est de la France, de la Drôme, des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Exception à la règle, les blés de force proviennent d’une seule famille italienne de Voghera entre Turin et Milan.

Accueil du public et vente de farines au moulin Pichard, chemin du moulin, 04350 ; infos au 04 92 34 01 04.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.