En direct du marché

Une soirée grillade chez Alain Ducasse à la Bastide de Moustiers

bastidemoustiers

Ancienne propriété d’un maître-faïencier dans la vallée au pied du village de Moustiers, cette bastide appartient à Alain Ducasse qui y accueille le public depuis 1994. L’endroit est charmant, raffiné et décoré par le propriétaire des lieux qui a placé en cuisine le chef  Christophe Martin. A partir de la mi-juin, des soirées grillades seront organisées les vendredis et samedis soirs, une bonne occasion de découvrir les lieux !

La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson à Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.

Quelques bonnes adresses à Moustiers

  • La Grignotière : un patio décoré d’œuvres de métal peint à la main colorées. Chez Jean-François et Sandrine, Alain Ducasse a l’habitude de déguster la tartine Seguin qui lui est servie sous les oliviers…
  • Le marché provençal de Riez : pas un séjour d’Alain Ducasse à Moustiers sans que le chef ne passe sur ce marché le samedi matin. On y achète de l’agneau de Sisteron, de l’huile d’olive de Valensole, des fromages de Banon, des olives de Provence…
  • La chèvrerie de la Ferme Mistral à Quinson : pour connaître (presque) tous les secrets du petit fromage frais crémeux, onctueux juste comme il faut aller visiter cette propriété où Marie-Helen prépare ses fromages dans la plus pure tradition ; infos au 04 92 77 50 34.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).