En direct du marché

Une soirée grillade chez Alain Ducasse à la Bastide de Moustiers

bastidemoustiers

Ancienne propriété d’un maître-faïencier dans la vallée au pied du village de Moustiers, cette bastide appartient à Alain Ducasse qui y accueille le public depuis 1994. L’endroit est charmant, raffiné et décoré par le propriétaire des lieux qui a placé en cuisine le chef  Christophe Martin. A partir de la mi-juin, des soirées grillades seront organisées les vendredis et samedis soirs, une bonne occasion de découvrir les lieux !

La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson à Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.

Quelques bonnes adresses à Moustiers

  • La Grignotière : un patio décoré d’œuvres de métal peint à la main colorées. Chez Jean-François et Sandrine, Alain Ducasse a l’habitude de déguster la tartine Seguin qui lui est servie sous les oliviers…
  • Le marché provençal de Riez : pas un séjour d’Alain Ducasse à Moustiers sans que le chef ne passe sur ce marché le samedi matin. On y achète de l’agneau de Sisteron, de l’huile d’olive de Valensole, des fromages de Banon, des olives de Provence…
  • La chèvrerie de la Ferme Mistral à Quinson : pour connaître (presque) tous les secrets du petit fromage frais crémeux, onctueux juste comme il faut aller visiter cette propriété où Marie-Helen prépare ses fromages dans la plus pure tradition ; infos au 04 92 77 50 34.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter