En direct du marché

Une soirée grillade chez Alain Ducasse à la Bastide de Moustiers

bastidemoustiers

Ancienne propriété d’un maître-faïencier dans la vallée au pied du village de Moustiers, cette bastide appartient à Alain Ducasse qui y accueille le public depuis 1994. L’endroit est charmant, raffiné et décoré par le propriétaire des lieux qui a placé en cuisine le chef  Christophe Martin. A partir de la mi-juin, des soirées grillades seront organisées les vendredis et samedis soirs, une bonne occasion de découvrir les lieux !

La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson à Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.

Quelques bonnes adresses à Moustiers

  • La Grignotière : un patio décoré d’œuvres de métal peint à la main colorées. Chez Jean-François et Sandrine, Alain Ducasse a l’habitude de déguster la tartine Seguin qui lui est servie sous les oliviers…
  • Le marché provençal de Riez : pas un séjour d’Alain Ducasse à Moustiers sans que le chef ne passe sur ce marché le samedi matin. On y achète de l’agneau de Sisteron, de l’huile d’olive de Valensole, des fromages de Banon, des olives de Provence…
  • La chèvrerie de la Ferme Mistral à Quinson : pour connaître (presque) tous les secrets du petit fromage frais crémeux, onctueux juste comme il faut aller visiter cette propriété où Marie-Helen prépare ses fromages dans la plus pure tradition ; infos au 04 92 77 50 34.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous