En direct du marché

Une soirée grillade chez Alain Ducasse à la Bastide de Moustiers

bastidemoustiers

Ancienne propriété d’un maître-faïencier dans la vallée au pied du village de Moustiers, cette bastide appartient à Alain Ducasse qui y accueille le public depuis 1994. L’endroit est charmant, raffiné et décoré par le propriétaire des lieux qui a placé en cuisine le chef  Christophe Martin. A partir de la mi-juin, des soirées grillades seront organisées les vendredis et samedis soirs, une bonne occasion de découvrir les lieux !

La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson à Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.

Quelques bonnes adresses à Moustiers

  • La Grignotière : un patio décoré d’œuvres de métal peint à la main colorées. Chez Jean-François et Sandrine, Alain Ducasse a l’habitude de déguster la tartine Seguin qui lui est servie sous les oliviers…
  • Le marché provençal de Riez : pas un séjour d’Alain Ducasse à Moustiers sans que le chef ne passe sur ce marché le samedi matin. On y achète de l’agneau de Sisteron, de l’huile d’olive de Valensole, des fromages de Banon, des olives de Provence…
  • La chèvrerie de la Ferme Mistral à Quinson : pour connaître (presque) tous les secrets du petit fromage frais crémeux, onctueux juste comme il faut aller visiter cette propriété où Marie-Helen prépare ses fromages dans la plus pure tradition ; infos au 04 92 77 50 34.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)