Magazine

Aix : nouvelle direction à l'hôtel Renaissance

Christian Carassou-­‐Maillan, Florence Bezault et Alain Piallat (ph. Jean-Eric Ely)

Le 22 janvier dernier, l’hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence soufflait sa première bougie. Au fil des 12 premiers mois, l’hôtel s’enorgueillit de son restaurant doté d’une étoile au guide Michelin et de son classement chez TripAdvisor (1er hôtel de la ville). Les cartes ont été battues, la donne a changé ; depuis quelques semaines, l’hôtel s’est doté d’une nouvelle équipe de direction. Christian Carassou Maillan, jusqu’ici en charge du lancement de l’établissement, est redevenu aujourd’hui associé et investisseur de l’hôtel. Après 30 ans de carrière au sein du groupe Marriott et un poste de Président du Marriott Hotels of Canada, Alain Piallat siège désormais à la présidence de l’hôtel. Il s’appuie sur les compétences de Florence Bezault, nouvelle directrice générale, précédemment en poste au Bristol à Paris. Ambition revendiquée de cette nouvelle équipe : devenir l’hôtel de référence de la région.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.