Magazine

Aix : nouvelle direction à l'hôtel Renaissance

Christian Carassou-­‐Maillan, Florence Bezault et Alain Piallat (ph. Jean-Eric Ely)

Le 22 janvier dernier, l’hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence soufflait sa première bougie. Au fil des 12 premiers mois, l’hôtel s’enorgueillit de son restaurant doté d’une étoile au guide Michelin et de son classement chez TripAdvisor (1er hôtel de la ville). Les cartes ont été battues, la donne a changé ; depuis quelques semaines, l’hôtel s’est doté d’une nouvelle équipe de direction. Christian Carassou Maillan, jusqu’ici en charge du lancement de l’établissement, est redevenu aujourd’hui associé et investisseur de l’hôtel. Après 30 ans de carrière au sein du groupe Marriott et un poste de Président du Marriott Hotels of Canada, Alain Piallat siège désormais à la présidence de l’hôtel. Il s’appuie sur les compétences de Florence Bezault, nouvelle directrice générale, précédemment en poste au Bristol à Paris. Ambition revendiquée de cette nouvelle équipe : devenir l’hôtel de référence de la région.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Mitonnée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter