Magazine

Jean-Christophe Vitte, meilleur ouvrier de France glacier

Il s’en souviendra du mois de février 2015 ! Le professeur de pâtisserie de l’école hôtelière d’Avignon, Jean-Christophe Vitte, a décroché le titre de Meilleur ouvrier de France glacier. Les épreuves finales se sont déroulées à Versailles du 20 au 22 février sous l’égide de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, en collaboration avec la Confédération nationale des glaciers.
Habitué des concours, Vitte avait déjà remporté en 2013  l’Open des desserts glacés (lors du Sirha à Lyon) et était auréolé du titre de champion du monde de desserts glacés par équipe obtenu l’année suivante. Le pâtissier-glacier de renom habite toujours Sorgues, sa commune natale en périphérie d’Avignon. Il appartient aux Disciples d’Escoffier.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.