Magazine

Jean-Christophe Vitte, meilleur ouvrier de France glacier

Il s’en souviendra du mois de février 2015 ! Le professeur de pâtisserie de l’école hôtelière d’Avignon, Jean-Christophe Vitte, a décroché le titre de Meilleur ouvrier de France glacier. Les épreuves finales se sont déroulées à Versailles du 20 au 22 février sous l’égide de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, en collaboration avec la Confédération nationale des glaciers.
Habitué des concours, Vitte avait déjà remporté en 2013  l’Open des desserts glacés (lors du Sirha à Lyon) et était auréolé du titre de champion du monde de desserts glacés par équipe obtenu l’année suivante. Le pâtissier-glacier de renom habite toujours Sorgues, sa commune natale en périphérie d’Avignon. Il appartient aux Disciples d’Escoffier.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous