Magazine

Alexia Santini, nouvelle étoile du chocolat en Corse

Alexia santiniLe lundi 22 juin dernier, les membres du Club des Croqueurs de Chocolat se sont retrouvés à Paris pour découvrir une nouvelle génération de chocolatiers plein d’avenir, parrainés par leurs prestigieux aînés. Le pâtissier Pierre Hermé a présenté et appuyé de tout son enthousiasme la jeune Alexia Santini venue tout exprès de Corse.
Baignée dans la confiserie depuis sa tendre enfance, Alexia n’a pourtant pas souhaité rejoindre directement l’entreprise familiale. Elle a préféré réfléchir à ce qu’elle pourrait y apporter en plus. Elle a ainsi préparé et obtenu un IUT en gestion des entreprises avant de faire ses armes chez des chocolatiers de renom : Patrick Roger ou Pierre Hermé. C’est ce dernier qui a souhaité la présenter au Club des croqueurs de chocolat. Devant les membres, il lui a donné un seul conseil : « Suivre sa voie et n’imiter personne ». Elle a ainsi fait découvrir des chocolats « ensoleillés » aux parfums de l’île qui ont impressionné les membres du Club qui ont souligné leur originalité et leur qualité.

Au menu de la dégustation/découverte
Tendresse donnait à découvrir un praliné noisette, enrobé de chocolat noir, un classique du genre.
Clémentine est un praliné avec pâte de fruit à la clémentine, enrobage de chocolat au lait.
Maya est une ganache miel toutes fleurs de maquis, enrobage de chocolat au lait
Népita se compose d’une ganache infusion de népita, enrobage de chocolat noir.
Si vous êtes en Corse cet été, courez chez Alexia Santini découvrir ces compositions (et bien d’autres), de très haute tenue.

Confiserie Saint-Sylvestre, Alexia Santini, 20250 Soveria ; 04 95 47 42 27.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Le Portugal à Marseille. Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal de l’Institut français, les grandes Tables ICI vous proposent de (re)découvrir la cuisine portugaise avec deux événements.
☻ Bacalhau ! Le grand Marché du Portugal adopte les couleurs du Portugal : sélection de vins et spiritueux portugais, les fameuses pasteis de nata, les céramiques typiques et produits d’épiceries fines. Les cheffes Rosario Pinheiro et Jenifer Abrantes mettent à l’honneur la morue en plusieurs déclinaisons, Romain Chartrain (de Azul concept store) proposera des grands classiques de la cuisine portugaise, et Sonia Isidro servira une assiette végétarienne.
• Lundi 4 juillet de 16h à 22 heures à la Friche Belle-de-Mai
­☻ Le lendemain, 5 juillet, participez au grand dîner-barbecue pour 450 personnes ! 80 tables partagées et une vingtaine de barbecues géants seront montés pour cette soirée sur le toit-terrasse de la Friche. Gigantesque. La carte sera élaborée par Rosario Pinheiro, Jenifer Abrantes, Sonia Isidro, Sergio Vaz, Romain Chartrain (de Azul concept store) et Julien Reynouard pour la carte des vins. Le menu sera composé d’une salada de bacalhau com grão de bico, Chips de pele de bacalhau, salada de pimento assado, Pão com chouriço, Frango Assado com piri piri, Arroz Doce, Pudim et Línguas de bacalhau.
• Réservations impératives en cliquant ici.

Du gin en Bib. Le gin de la Distillerie de Camargue, le fameux Bigourdan, est désormais disponible en bag-in-box 3 litres. Et pourquoi un Bib ? Parce que c’est pratique, plus léger, plus facile à stocker, à expédier. C’est écologique, le carton ça se recycle plus facilement que le verre. C’est économique : la preuve : 68 € le litre en bouteille et 185 € le Bib 3 litres. Enfin, protégé de la lumière et de l’oxygène il est moins soumis aux effets de l’oxydation. Et c’est pour qui ? Pour les professionnels de la restauration, du bar, de la nuit, de l’événementiel. Les mariés de l’été, les fêtards, les peinards, les fidèles, les marins à quai, les alpins au chalet, les baigneurs sur le sable.
Dégustation et vente à la Distillerie de Camargue, 12, rue Frédéric-Mistral à Arles. Infos au 06 85 03 71 05.