Magazine

Appel à candidatures pour participer au concours de cuisine d'Istres

cooking 2013_05 - 4Cuisiniers amateurs, aiguisez vos couteaux ! En marge du salon des Vins et de la Gastronomie qui se tiendra les 7, 8 et 9 novembre prochain, la ville organise son 3e concours de cuisine amateur sous la houlette du chef local Sébastien Richard. Avis aux amateurs, venez prouver en live vos talents de cuisinier au Magic Mirrors. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre prochain, à toutes les personnes majeures ou ayant plus de 16 ans, le jour de l’épreuve (en présence obligatoire d’un parent). Le concours est accessible à tous les cuisiniers amateurs n’ayant aucune formation ni rapport direct avec le métier de la restauration. Six “chefs amateurs” seront retenus parmi les candidats, lors d’un quizz de sélection qui aura lieu au Magic Mirrors au mois d’octobre. Le jury est composé de chefs et professionnels de la restauration qui statueront sur le goût, l’aspect esthétique, la créativité et l’originalité de la recette, mais aussi la propreté du poste de travail et du déroulement des recettes. Le gagnant emportera un équipement complet de cuisine…

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer ses coordonnées (nom, prénom, adresse, âge, téléphone) par mail à evenement@istres.fr

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter