Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Magazine

Après le vin rosé, voici le sorbet rosé

les deux glaciersVous avez aimé le rosé-pamplemousse, eh bien voici le sorbet rosé ! On doit cette invention à deux Varois, Alain Martinez et Barthélémy Gaylord, qui l’ont baptisée LichBitSun. «Lors de la dégustation, on distingue deux goûts différents. D’abord le goût sucré puis le goût du rosé. C’est un sorbet qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui séduit les personnes qui n’aiment pas l’alcool car nous avons volontairement opté pour un vin doux en bouche», précise Alain Martinez. Pour les deux créateurs, le rosé représentant déjà 30% de la consommation totale de vin en 2013 et près de neuf Français sur dix en consommant en été, le succès de leur recette était garanti. Le «rosé glacé» ne risque pas pour autant de saouler les consommateurs. Le petit pot de 10cl ne contient que 5% d’alcool afin de maintenir une texture de glace, et non celle d’un jus frais de rosé. «Si le sorbet est bien fait, il peut être délicieux, mais il faut que la technologie et la fabrication soient absolument maîtrisées», prévient Jean-Claude David, président de la Confédération nationale des glaciers et Meilleur ouvrier de France.

Pour en trouver ? Courez à l’Intermarché et au supermarché U de Saint-Raphaël.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.