Magazine

Après le vin rosé, voici le sorbet rosé

les deux glaciersVous avez aimé le rosé-pamplemousse, eh bien voici le sorbet rosé ! On doit cette invention à deux Varois, Alain Martinez et Barthélémy Gaylord, qui l’ont baptisée LichBitSun. «Lors de la dégustation, on distingue deux goûts différents. D’abord le goût sucré puis le goût du rosé. C’est un sorbet qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui séduit les personnes qui n’aiment pas l’alcool car nous avons volontairement opté pour un vin doux en bouche», précise Alain Martinez. Pour les deux créateurs, le rosé représentant déjà 30% de la consommation totale de vin en 2013 et près de neuf Français sur dix en consommant en été, le succès de leur recette était garanti. Le «rosé glacé» ne risque pas pour autant de saouler les consommateurs. Le petit pot de 10cl ne contient que 5% d’alcool afin de maintenir une texture de glace, et non celle d’un jus frais de rosé. «Si le sorbet est bien fait, il peut être délicieux, mais il faut que la technologie et la fabrication soient absolument maîtrisées», prévient Jean-Claude David, président de la Confédération nationale des glaciers et Meilleur ouvrier de France.

Pour en trouver ? Courez à l’Intermarché et au supermarché U de Saint-Raphaël.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Jeudi 8 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire… Galerie Charivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter