Magazine

Après le vin rosé, voici le sorbet rosé

les deux glaciersVous avez aimé le rosé-pamplemousse, eh bien voici le sorbet rosé ! On doit cette invention à deux Varois, Alain Martinez et Barthélémy Gaylord, qui l’ont baptisée LichBitSun. «Lors de la dégustation, on distingue deux goûts différents. D’abord le goût sucré puis le goût du rosé. C’est un sorbet qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui séduit les personnes qui n’aiment pas l’alcool car nous avons volontairement opté pour un vin doux en bouche», précise Alain Martinez. Pour les deux créateurs, le rosé représentant déjà 30% de la consommation totale de vin en 2013 et près de neuf Français sur dix en consommant en été, le succès de leur recette était garanti. Le «rosé glacé» ne risque pas pour autant de saouler les consommateurs. Le petit pot de 10cl ne contient que 5% d’alcool afin de maintenir une texture de glace, et non celle d’un jus frais de rosé. «Si le sorbet est bien fait, il peut être délicieux, mais il faut que la technologie et la fabrication soient absolument maîtrisées», prévient Jean-Claude David, président de la Confédération nationale des glaciers et Meilleur ouvrier de France.

Pour en trouver ? Courez à l’Intermarché et au supermarché U de Saint-Raphaël.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.