Mes recettes

Et tu as essayé le yaourt rayé ?

yaourt rayéPréparation : 30 min / Cuisson : 1 minute / Repos : 4 heures

Votre marché pour 4 affamés : 4 yaourts noix de coco en pots de verre ; 200 g de coulis de mûres ; 2 fleurs de ciboulette et 2 feuilles de gélatine.

On y va : faites chauffer légèrement le coulis de mûres, incorporez une feuille et demi de gélatine. Mélangez bien et versez cette préparation dans un grand plat à tarte en porcelaine par exemple. Il faut que l’épaisseur de cette couche de gelée de mûres ne dépasse pas deux millimètres. Laissez prendre deux heures au réfrigérateur. Versez le contenu des quatre yaourts coco dans un saladier. Faites chauffer une cuillerée à soupe d’eau, incorporez une demi-feuille de gélatine préalablement trempée dans de l’eau froide et égouttée. Mélangez bien et disposez cette préparation dans une poche à douille jetable. Avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, taillez 12 disques de gelée de mûres. Dans chaque pot de yaourt, disposez une couche de 2 cm de yaourt coco, déposez un disque de gelée de mûres, 5 mm de yaourt, à nouveau un disque de gelée, 5 mm de yaourt, un disque de gelée et recouvrez avec le reste du yaourt. Laissez prendre au moins deux heures au frais avant de déguster. Parsemez de fleurs de ciboulette et dégustez.

Une recette de Sonia Ezgulian

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr