Mes recettes

Tartines de poires au beurre d’avocat et roquefort

tartine avocat poiresPréparation : 10 min

Votre marché pour 4 personnes :
1 gros avocat bien mûr d’Afrique du Sud ;
80 g de roquefort ; 8 tranches de pain de campagne ; 1 pointe de couteau de piment d’Espelette ; 2 poires et un moulin à poivre.

On y va : éplucher et dénoyauter l’avocat, écraser sa chair à la fourchette. Ajouter le roquefort en petits morceaux et le piment d’Espelette. Écraser à nouveau pour obtenir des miettes grossières.
Couper les poires en 4 quartiers chacune et les éplucher. Découper chaque quartier de poires en fines lamelles. Faire griller les tranches de pain, tartiner de mélange roquefort-avocat, déposer des lamelles de poires et donner un tour de moulin à poivre (ou saupoudrer d’un voile de piment d’Espelette). Servir sans attendre.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter