Mes recettes

Colombo d’agneau à la créole

Colombo d'agneau à la créolePréparation : 45 min / Cuisson : 1h20 min

Votre marché pour 6 personnes : 1,9 k de morceau d’agneau mélangés avec os (poitrine, collier,
haut de côtelettes) ; 2 oignons ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 ou 2 carottes ; 2 cuil. à soupe de poudre de colombo ; 2 tomates olivettes ou roma ; 2 pommes reinettes ; 1 poire ; 2 cuil. à soupe de raisins secs ; 50 g de copeaux de noix de coco ; 1 banane ; 100 g de noix de cajou ; 2 gousses d’ail ; 1 citron vert ; sel et poivre.

On y va : faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte et faites-y revenir la viande de tous côtés en même temps que les oignons pelés et émincés pendant 20 minutes, jusqu’à coloration blonde. Salez et poivrez, poudrez avec le colombo, mélangez pendant 2 ou 3 minutes. Mouillez alors avec 50 cl d’eau chaude. Ajoutez les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes sur feu doux. Lavez les pommes et la poire. Coupez les fruits en gros dés, en éliminant les parties dures au centre et les pépins. Introduisez-les dans la cocotte, ainsi que les raisins secs et les copeaux de noix de coco. Mélangez, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson 10 minutes, toujours sur feu très doux. Ajoutez la banane en rondelles épaisses et les noix de cajou. Mélangez délicatement, poursuivez la cuisson 10 minutes. Pelez et mixez l’ail en pommade avec la dernière cuillerée d’huile. Incorporez au contenu de la cocotte ainsi que le jus du citron vert. Portez à frémissement 1 ou 2 minutes. Pour servir, transvasez dans un plat creux.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous