Mes recettes

Colombo d’agneau à la créole

Colombo d'agneau à la créolePréparation : 45 min / Cuisson : 1h20 min

Votre marché pour 6 personnes : 1,9 k de morceau d’agneau mélangés avec os (poitrine, collier,
haut de côtelettes) ; 2 oignons ; 4 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 ou 2 carottes ; 2 cuil. à soupe de poudre de colombo ; 2 tomates olivettes ou roma ; 2 pommes reinettes ; 1 poire ; 2 cuil. à soupe de raisins secs ; 50 g de copeaux de noix de coco ; 1 banane ; 100 g de noix de cajou ; 2 gousses d’ail ; 1 citron vert ; sel et poivre.

On y va : faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte et faites-y revenir la viande de tous côtés en même temps que les oignons pelés et émincés pendant 20 minutes, jusqu’à coloration blonde. Salez et poivrez, poudrez avec le colombo, mélangez pendant 2 ou 3 minutes. Mouillez alors avec 50 cl d’eau chaude. Ajoutez les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes sur feu doux. Lavez les pommes et la poire. Coupez les fruits en gros dés, en éliminant les parties dures au centre et les pépins. Introduisez-les dans la cocotte, ainsi que les raisins secs et les copeaux de noix de coco. Mélangez, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson 10 minutes, toujours sur feu très doux. Ajoutez la banane en rondelles épaisses et les noix de cajou. Mélangez délicatement, poursuivez la cuisson 10 minutes. Pelez et mixez l’ail en pommade avec la dernière cuillerée d’huile. Incorporez au contenu de la cocotte ainsi que le jus du citron vert. Portez à frémissement 1 ou 2 minutes. Pour servir, transvasez dans un plat creux.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.