Mes recettes

Asperges vertes, olives et citron et herbes fraîches

Asperges vertes olives et citronPréparation : 30 min
cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 6 portions de 25g de Carré Frais (en grandes surfaces) ; 16 asperges vertes de gros calibre ; 1 citron saumuré ; 60g d’olives noires ; 1 oignon cébette ; quelques feuilles de basilic, cerfeuil et de ciboulette ; 40g de pignons de pin grillés ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ;
1 cuil. à soupe de vinaigre de citron ;
4 tranches de pain aux céréales ; sel et poivre.

On y va : nettoyer et éplucher les asperges vertes puis les cuire dans de l’eau bouillante salée 2 minutes. Elles doivent rester légèrement croquantes. Plonger ensuite les asperges dans de l’eau glacée et les égoutter. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Couper le citron en quatre et retirer la pulpe, ne conserver que la peau, la tailler en fines lamelles. Couper finement l’oignon-cébette. Préparer le mélange d’herbes et réaliser la vinaigrette en mélangeant vinaigre et huile, avec le sel et le poivre. Tailler les carré frais en cube et dresser sur 4 assiettes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.