Mes recettes

Asperges vertes, olives et citron et herbes fraîches

Asperges vertes olives et citronPréparation : 30 min
cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 6 portions de 25g de Carré Frais (en grandes surfaces) ; 16 asperges vertes de gros calibre ; 1 citron saumuré ; 60g d’olives noires ; 1 oignon cébette ; quelques feuilles de basilic, cerfeuil et de ciboulette ; 40g de pignons de pin grillés ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ;
1 cuil. à soupe de vinaigre de citron ;
4 tranches de pain aux céréales ; sel et poivre.

On y va : nettoyer et éplucher les asperges vertes puis les cuire dans de l’eau bouillante salée 2 minutes. Elles doivent rester légèrement croquantes. Plonger ensuite les asperges dans de l’eau glacée et les égoutter. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Couper le citron en quatre et retirer la pulpe, ne conserver que la peau, la tailler en fines lamelles. Couper finement l’oignon-cébette. Préparer le mélange d’herbes et réaliser la vinaigrette en mélangeant vinaigre et huile, avec le sel et le poivre. Tailler les carré frais en cube et dresser sur 4 assiettes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter