Mes recettes

Salade de tofu grillé, concombre, carotte et crème citron

Salade concombre et tofuPréparation : 20 min
Repos : 15 min
Cuisson : 5 à 10 min

Votre marché pour 6 personnes :
250 g de tofu ; 3 cuil. à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 cuil. à café de curry en poudre ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 cuil. à soupe d’oignon émincé ; 4 petits concombres (type Noa) ; 4 carottes ; cuil. à soupe d’huile de sésame ; 3 cuil. à soupe de crème épaisse Légère Elle & Vire ; 1 citron vert ; sel et poivre et quelques graines de nigelle (à défaut, du sésame noir).

On y va : égoutter le tofu et le couper en cubes. Préparer la marinade en combinant la sauce soja, 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, le curry, 1 pincée de poivre, l’ail et les oignons. Enrober de marinade tous les dès de tofu et laisser reposer au frais 15 min. Laver les concombres et les carottes, les sécher puis couper les concombres en lamelles et les carottes en fins bâtonnets. Dans un bol, mélanger l’huile de sésame, la crème épaisse Légère Elle & Vire, le jus et le zeste du citron vert, saler et poivrer. Verser sur les légumes et réserver au frais. Faire chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ôter les cubes de tofu de la marinade puis les saisir à feu vif en les faisant dorer sur chaque côté. Répartir la salade dans des bols, placer les cubes de tofu chauds sur la salade, saupoudrer de graines de Nigelle. Déguster aussitôt.

Photo Patricia Kettenhofen

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr