Mes recettes

Salade de tofu grillé, concombre, carotte et crème citron

Salade concombre et tofuPréparation : 20 min
Repos : 15 min
Cuisson : 5 à 10 min

Votre marché pour 6 personnes :
250 g de tofu ; 3 cuil. à soupe de sauce soja ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 cuil. à café de curry en poudre ; 1 gousse d’ail hachée ; 1 cuil. à soupe d’oignon émincé ; 4 petits concombres (type Noa) ; 4 carottes ; cuil. à soupe d’huile de sésame ; 3 cuil. à soupe de crème épaisse Légère Elle & Vire ; 1 citron vert ; sel et poivre et quelques graines de nigelle (à défaut, du sésame noir).

On y va : égoutter le tofu et le couper en cubes. Préparer la marinade en combinant la sauce soja, 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, le curry, 1 pincée de poivre, l’ail et les oignons. Enrober de marinade tous les dès de tofu et laisser reposer au frais 15 min. Laver les concombres et les carottes, les sécher puis couper les concombres en lamelles et les carottes en fins bâtonnets. Dans un bol, mélanger l’huile de sésame, la crème épaisse Légère Elle & Vire, le jus et le zeste du citron vert, saler et poivrer. Verser sur les légumes et réserver au frais. Faire chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ôter les cubes de tofu de la marinade puis les saisir à feu vif en les faisant dorer sur chaque côté. Répartir la salade dans des bols, placer les cubes de tofu chauds sur la salade, saupoudrer de graines de Nigelle. Déguster aussitôt.

Photo Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.