Art de vivre

Avec Yoann Lafont invitez le vin à la maison

Il a 27 ans et des idées plein la tête. Fraîchement diplômé de l’université du vin de Suze-la-Rousse, Yoann Lafont est un amateur de vin éclairé. Il vient yoann lafontde créer un nouveau service consistant à animer des séances de dégustation de vins chez le client ou au sein des entreprises : “Ma société s’appelle Vin à la maison et j’espère convaincre les amateurs de bonnes choses, expliquer les fondamentaux du vin, sensibiliser le public à la cause vigneronne et faire découvrir les vins atypiques” dixit le jeune diplômé, né à Aubusson, dans la Creuse.

Fils de cuisinier, Yoann Lafont est arrivé à Marseille par amour,  il y a 7 ans. “Lorsque j’ai eu mon bac pro informatique industrielle, à 19 ans, je suis parti vivre 6 mois en Australie, raconte-t-il. Là-bas, j’ai fait les vendanges et du fruit packing pour survivre”. A son retour à Marseille ensuite, Yoann a décroché sa licence en géographie avant de repartir arpenter les USA et le Canada :“Maintenant, je compte bien vivre de ma passion”. Vous inviterez chez vous Yoann pour des séances de dégustations afin d’animer vos apéritifs entre amis ou au sein même de votre entreprise pour créer du lien entre les équipes, “la dégustation porte sur envrion 3 bouteilles que nous analysons et commentons ensemble dans la bonne humeur. Ensuite, j’offre la possibilité d’acheter les bouteilles si vous aimez ces vins”. Et il y a fort à parier que vous craquerez bien sur une ou deux étiquettes…

Forfait groupes de 6 personnes : 120 € environ ; infos au 06 77 25 01 69 et www.vinalamaison.com

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Est ce que vous organisez des soirées de dégustation autour d’un repas.
    Style : Vins de loire avec des plats typiques de la région
    Et ensuite continuez avec les autres régions
    Dans le passé, nous avons déjà participé à ce style de dégustation et nous avions beaucoup apprécié .
    Cordialement

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.