Marseille

Jean David traiteur devient Maison Goustine.- Pour ses 30 ans, le traiteur marseillais change de nom et s’offre une nouvelle marque portée par une  nouvelle équipe dirigeante et trois nouvelles collections culinaires déclinables. « Mon activité traiteur portait mon prénom mais une entreprise c’est bien plus qu’une personne, voilà pourquoi ce nouveau nom et cette nouvelle identité de marque ont été pensés pour refléter une équipe et une histoire collective », explique son président, Jean David Cohen. Désormais, Maison Goustine sera incarnée par un triumvirat composé d’Arnaud Tescari, directeur général associé, Romain Arnone, chef exécutif associé et, bien sûr, Jean David Cohen.

Déjeuners d’affaires, dîners de gala, séminaires ou célébrations privées, Maison Goustine a structuré son offre autour de trois  nouvelles collections culinaires. L’objectif : proposer un cadre d’inspiration clair, lisible et élégant, pour inspirer les entreprises, agences événementielles et particuliers clients. Ces collections respecteront quelques fondamentaux : une cuisine de saison, des produits frais et soigneusement sourcés, une identité culinaire ancrée en Méditerranée, et une créativité qui respecte l’authenticité des saveurs.

Bormes-les-Mimosas

► Coupe du monde l’œuf mimosa.- La première coupe du monde l’œuf mimosa s’est tenue tout dernièrement à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Cette première édition était réservée aux professionnels exclusivement.
En version salée : 1er, Loïc Gaboriau, café Grain de Soleil à Bormes pour sa recette « Ave Cesar » : une recette autour de la traditionnelle salade Caesar.
La recette se composait de bacon, crème et tuile de parmesan. La sauce était élaborée à partir d’anchois, de parmesan, citron et herbes fraîches.  Le tout, enrobé en feuille de salade romaine.
2e, Daniele Verri, Ondazzurra à Bormes, « œuf carbonara », comme son nom l’indique.
3e, Aurélie Grenard et Gwen Decleene, du restaurant Mazette à Hyères « Vitelo Tonato façon œuf mimosa ».

En version trompe-l’œil sucrée : 1er, Miguel Almeida, chef pâtissier de l’hôtel-restaurant Le Bellevue à Moissac. 2e, Benoît Mamasian, chef pâtissier du groupe Mona Collection, Eden Rose Grand Hôtel à Bormes. 3e, Lou Fiori, étudiante au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Marseille Quartier La Plaine-cours Julien Restaurants en Provence

Bành mi24, le héros du bành mi à l’assaut du cours Julien

bành mi24 au 7, rue Pastoret à Marseille

Bành mi24 a ouvert voilà moins d’une semaine et samedi déjà, une longue file d’attente devant l’estaminet d’Issan prouvait combien le cours Julien a déjà adopté ce héros du bành mi. Un couloir, un peu comme une entrée d’immeuble, une banque réfrigérée qui tient lieu de comptoir, un flyer avec toutes les recettes et les menus suffisent à tout comprendre. Hyssane est un chic type, il parle avec douceur, il explique ses recettes et les recompose avec le sourire si vous n’aimez pas la coriandre, le piment, la mayo, la sauce soja sucrée ou salée… Le flyer explique comment composer son propre bành mi mais les quatre recettes d’Issan sont déjà très bien. Pour partager, quelques rouleaux de printemps (poulet, crevette, veggie) à la fraîcheur irréprochable confortent l’offre.

Le bành mi servi chez bành mi24 rue Pastoret à Marseille

Le crispy pork est servi dans une baguette chaude et croustillante juste comme il faut. Issan le garnit de mayo viet et porc croustillant, de crudités (concombre, carotte, radis blanc, coriandre). Le dessert, un mango sticky rice, se compose d’un riz gluant sucré et morceaux de mangue qui doivent toute leur onctuosité au lait de coco crémeux. Pour ne pas mourir idiot, on a testé le bubble tea aux grosses perles de pêche et on l’a trouvé pas mal du tout, pas trop sucré… Cet été, glacé, il apportera sa dose de fraîcheur dans la moiteur des après-midi de la fin juillet. Au final ? Un vrai coup de cœur pour les bành mi d’Hyssane, servis frais et copieux. Un très respectable rapport qualité-prix qui redonnera le sourire à ceux qui sont contraints de déjeuner en ville et qui en ont marre de se faire pigeonner : 10 € le sandwich et le dessert. Le plus cool du périmètre.

Bành mi24, 7, rue Pastoret, Marseille 6e arr. 10 € env.
En images sur insta.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.