Magazine

Behandy, une application pour aider la restauration à embaucher testée à Marseille

behandy

Cette application faciliterait la mise en contact entre recruteurs et postulants, dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Voilà, en une phrase résumé, le pitch de l’application behandy que sont en train de lancer deux étudiants en école de Commerce, Hugo Burnouf et Thibault Ricciardi, épaulés par le frère de ce dernier, ingénieur développeur.
« Thibault et moi avons deux proches qui travaillent dans la pâtisserie, explique Hugo Burnouf, et lorsqu’ils ont été en recherche d’emploi, nous avons réalisé qu’il n’existait pas d’espaces de mise en relations entre professionnels de la restauration ». S’il existe bel et bien des moyens de mise en contact, les deux étudiants jugent que « de Pôle emploi à Indeed, les offres sont souvent incomplètes, mal mises à jour et peu efficientes ».

D’où l’idée de créer un réseau de professionnels des métiers de bouche (restaurateurs, bouchers, fromagers, primeurs etc.) et de candidats à l’emploi qui a fait son chemin. « La solution la plus efficace consiste à proposer des offres de réduction de pro à pro », avance Hugo. Le principe : vous allez manger dans un restaurant. Pour bénéficier d’une réduction sur la note, vous présentez votre téléphone avec l’application et un QR code. Le restaurateur enregistre votre CV. Le jour où il recherche un candidat à un poste, il va chercher dans sa collection de CV et peut contacter le profil idoine en lui faisant une offre. « Par le biais de Thefork les restaurateurs consentent des réductions sans rien en retour ; avec nous, ils accordent une réduction mais ils ont en échange des CV et une base de recrutement », détaille Hugo.
Il en va de même pour tous les métiers de bouche qui peuvent ainsi trouver une solution à leurs problèmes de recrutement et d’adéquation offre/profil. « L’application permet de faire partie d’une communauté de professionnels de la food qui tous doivent y trouver un avantage ». A ce jour, l’application en version de base est prête, les fondateurs cherchent seulement des établissements prêts à s’inscrire et des volontaires pour aller au resto et y laisser leur CV. « Nous réfléchissons encore, soit on fait payer un abonnement mensuel, soit nous proposons une version de base gratuite avec des fonctionnalités payantes », analyse Hugo. Le développement de l’application a pris un an et l’équipe réfléchit déjà à ajouter des fonctionnalités… à petits pas pour répondre au mieux à tous les besoins.

behandy en version web pour le moment et bientôt sur Google play et Apple store.
Instagram @behandy.fr

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allauch

► Ça y est, c’est fait. Corentin Torres, fondateur de la pâtisserie éponyme à la Pointe Rouge à Marseille annonce l’ouverture ce 25 mars d’une nouvelle adresse au centre commercial du jet d’eau à Allauch, 602 avenue du 7e régiment des tirailleurs algériens.  A quelques semaines de Pâques, on y retrouvera toute sa collection imaginée pour les fêtes pascales.

Marseille

► Savim de printemps, le bilan. L’édition 2023 du Savim qui s’est tenu du 17 au 20 mars a accueilli 38 000 visiteurs soit 10% de moins que l’édition de 2019 selon les organisateurs. Un chiffre en augmentation cependant de 25% par rapport à 2022. « Nous sommes très contents car nous retrouvons une courbe de progression très encourageante, se félicite Philippe Colonna. On a perdu un peu de monde avec les pénuries organisées d’essence mais il ne faut pas se plaindre, tous les voyants sont au vert pour l’édition d’automne qui se déroulera du 17 au 20 novembre ».

Mondial du rosé. L’union des œnologues de France organise le 19e concours Vinalies mondial du rosé, du 1er au 3 avril à Marseille. Ce concours unique valorise les plus beaux terroirs d’expression des vins rosés internationaux. Cette dégustation confronte les rosés du monde entier auprès d’un jury indépendant composé de plus de 60 œnologues et experts. Le concours met en lumière les dernières tendances du rosé sur les marchés étrangers. Les 1200 échantillons de vins sont dégustés à l’aveugle. Le Grand or, l’or et l’argent récompenseront les meilleures cuvées.

Brignoles

La Foire de Brignoles est une vénérable centenaire qui nous donne rendez-vous cette année du 15 au 23 avril. Entre autres temps forts et nouveautés, pour la première fois, la foire consacrera une journée à la gastronomie. Dans une cuisine professionnelle réalisée par Socoo’c à Saint-Maximim, les chefs proposeront toute la journée durant leurs recettes autour des produits du terroir, locaux et de saison ainsi que leurs accords avec les vins de Provence. Ces démonstrations et dégustations culinaires se dérouleront dans un hall dédié à la gastronomie où les visiteurs savoureront également huîtres, vins, champagnes, truffes et autres mets d’épiceries fines avant de rencontrer les producteurs locaux. Un show culinaire savoureux et convivial à ne pas manquer ! En tête d’affiche cette année, Pascal Barandoni, top chef 2022 et vainqueur d’objectif Top chef, chef au Mas du Lingusto à Cuers qui viendra aussi animer une démo. Julien Tosello (le Jardin à Brignoles), Nicolas Pierantoni (hostellerie de l’Abbaye de la Celle à La Celle), Josselin Dubourg, Sébastien et Nadine Gaillard (Aups), Christian Bœuf et Christophe Ciotta (Vidauban), seront de la fête.

Suis-nous sur les réseaux