Art de vivre

Benoît propose un Mix en Bouche estival, disco et gastro

mix en bouche okUne soirée Mix en Bouche, c’est toujours un événement et la deuxième session qui s’annonce vendredi au Café Borély confirme la règle. Le principe ? La réunion en un lieu de plusieurs cuisinier(e)s qui mitonnent en live des petits plats savoureux, des DJs, des produits (boissons diverses et variées) et une faune habituée du clubbing soft, des sorties “entre soi” dans un esprit cool, élégant mais jamais prise de tête. Vendredi 8 juillet, Benoît Chevalier a demandé à Jéjé Barbu d’oublier Mémé le temps d’une soirée pour rejoindre le brillant Yannis Lisseri (ex-Peron) et la troublante Marie Dijon qui viendra apporter sa note sucrée. L’hôte des lieux, Ariel Lorin, fera entendre son point de vue gustatif également avec son fameux sourire. La soirée s’abreuvera de vins bios et nature, des bières de la Cane Bière et des glaces fruitées d’Emki Pop, sans oublier une kyrielle de produits locaux et bio.
Coté musique, Benoît promet une teinte plus disco et moins electro avec Pé Pé, Edouard Soirées Loisirs et le Fkclub. Oubliez le téléphone et inscrivez-vous via Facebook en cliquant ici.

Le vendredi 8 juillet, dès 19h, au Café Borély, château Borély, pavillon Est, 132, avenue Clot-Bey, Marseille 8e.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.