Art de vivre

Benoît propose un Mix en Bouche estival, disco et gastro

mix en bouche okUne soirée Mix en Bouche, c’est toujours un événement et la deuxième session qui s’annonce vendredi au Café Borély confirme la règle. Le principe ? La réunion en un lieu de plusieurs cuisinier(e)s qui mitonnent en live des petits plats savoureux, des DJs, des produits (boissons diverses et variées) et une faune habituée du clubbing soft, des sorties “entre soi” dans un esprit cool, élégant mais jamais prise de tête. Vendredi 8 juillet, Benoît Chevalier a demandé à Jéjé Barbu d’oublier Mémé le temps d’une soirée pour rejoindre le brillant Yannis Lisseri (ex-Peron) et la troublante Marie Dijon qui viendra apporter sa note sucrée. L’hôte des lieux, Ariel Lorin, fera entendre son point de vue gustatif également avec son fameux sourire. La soirée s’abreuvera de vins bios et nature, des bières de la Cane Bière et des glaces fruitées d’Emki Pop, sans oublier une kyrielle de produits locaux et bio.
Coté musique, Benoît promet une teinte plus disco et moins electro avec Pé Pé, Edouard Soirées Loisirs et le Fkclub. Oubliez le téléphone et inscrivez-vous via Facebook en cliquant ici.

Le vendredi 8 juillet, dès 19h, au Café Borély, château Borély, pavillon Est, 132, avenue Clot-Bey, Marseille 8e.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.