Art de vivre

Gagnez une soirée de fête dans le Luberon !

fete vins luberonLes producteurs de l’appellation Luberon organisent une soirée estivale, jeudi 21 juillet prochain, sous le signe de la gourmandise pour célébrer et partager les subtilités et les richesses de leur territoire. Pour la première édition du festival Wine & Dine, ils ont choisi de faire rouler les tonneaux jusqu’à Lourmarin. Au programme : 20 vignerons font découvrir leurs vins AOC Luberon en blanc, rosé et rouge. Pour accompagner cette dégustation, des cuisiniers ont été conviés à cuisiner en live pour mettre en valeur les vins avec des saveurs variées : la cuisine d’Edith Lourmarin (cuisine provencale), So phood (cuisine vietnamienne), The Caravan (burgers) et Ker Zesto (crêpes et galettes) seront de la partie.

Jeudi 21 juillet dès 19 heures. Entrée et accès à 6 dégustations : 10 € – 20 vignerons proposent leurs vins à la dégustation et à la vente
Fruitière numérique de Lourmarin, avenue du 8-Mai D 943, 84160 Lourmarin

A gagner : 5 pass pour 2 personnes. Il vous suffit de répondre à cette question : citez deux cépages autorisés dans l’AOC Luberon pour produire des vins rouges ou rosés. Si vous cherchez des indices, rendez-vous ici.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

 

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous