Art de vivre

Gagnez une soirée de fête dans le Luberon !

fete vins luberonLes producteurs de l’appellation Luberon organisent une soirée estivale, jeudi 21 juillet prochain, sous le signe de la gourmandise pour célébrer et partager les subtilités et les richesses de leur territoire. Pour la première édition du festival Wine & Dine, ils ont choisi de faire rouler les tonneaux jusqu’à Lourmarin. Au programme : 20 vignerons font découvrir leurs vins AOC Luberon en blanc, rosé et rouge. Pour accompagner cette dégustation, des cuisiniers ont été conviés à cuisiner en live pour mettre en valeur les vins avec des saveurs variées : la cuisine d’Edith Lourmarin (cuisine provencale), So phood (cuisine vietnamienne), The Caravan (burgers) et Ker Zesto (crêpes et galettes) seront de la partie.

Jeudi 21 juillet dès 19 heures. Entrée et accès à 6 dégustations : 10 € – 20 vignerons proposent leurs vins à la dégustation et à la vente
Fruitière numérique de Lourmarin, avenue du 8-Mai D 943, 84160 Lourmarin

A gagner : 5 pass pour 2 personnes. Il vous suffit de répondre à cette question : citez deux cépages autorisés dans l’AOC Luberon pour produire des vins rouges ou rosés. Si vous cherchez des indices, rendez-vous ici.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.