Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Bœuf façon thaï

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Boeuf façon thaïVotre marché pour 4 personnes : 800 g de bœuf tendre (à fondue) ; 1 oignon ; 150 g de pois mange-tout ; 100 g de pousses de soja ; 1 sucrine ; 3 gousses d’ail pilées ; 5 cl de sauce soja ; 1 cuil. à soupe de sucre brun ; 1 cuil. à soupe de curcuma ; une demi cuil. à café de piment en poudre ; 1 cuil. à café de curry ; 1 de gingembre râpé ; 40 cl de bouillon de bœuf ; 1 yaourt brassé ; 15 g de beurre demi-sel.

Comment faire : peler et hacher l’oignon. Laver les pois mange-tout, la sucrine et les pousses de soja. Emincer la sucrine. Emincer le bœuf en fines lamelles. Dans un wok, faire fondre les 15 g de beurre demi sel, y cuire les légumes juste sautés une minute. Les réserver et dans ce même wok, faire sauter très rapidement les morceaux de bœuf. Ajouter le sucre et la sauce soja. Bien mélanger et ajouter toutes les épices, l’oignon haché et l’ail pilé. Verser le bouillon, remuer et rectifier l’assaisonnement. Replacer les légumes et ajouter le yaourt dans le wok. Mélanger et prolonger la cuisson de 20 minutes.

Bon à savoir : servir avec un riz thaï. La cuisson au wok permet, grâce à sa forme hémisphérique, de faire frire ou sauter plus rapidement que dans une simple poêle, tout un mélange d’aliments en même temps et avec moins de matière grasse !

Crédit photo : © S. Thommeret

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.