Mes recettes

Bœuf façon thaï

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Boeuf façon thaïVotre marché pour 4 personnes : 800 g de bœuf tendre (à fondue) ; 1 oignon ; 150 g de pois mange-tout ; 100 g de pousses de soja ; 1 sucrine ; 3 gousses d’ail pilées ; 5 cl de sauce soja ; 1 cuil. à soupe de sucre brun ; 1 cuil. à soupe de curcuma ; une demi cuil. à café de piment en poudre ; 1 cuil. à café de curry ; 1 de gingembre râpé ; 40 cl de bouillon de bœuf ; 1 yaourt brassé ; 15 g de beurre demi-sel.

Comment faire : peler et hacher l’oignon. Laver les pois mange-tout, la sucrine et les pousses de soja. Emincer la sucrine. Emincer le bœuf en fines lamelles. Dans un wok, faire fondre les 15 g de beurre demi sel, y cuire les légumes juste sautés une minute. Les réserver et dans ce même wok, faire sauter très rapidement les morceaux de bœuf. Ajouter le sucre et la sauce soja. Bien mélanger et ajouter toutes les épices, l’oignon haché et l’ail pilé. Verser le bouillon, remuer et rectifier l’assaisonnement. Replacer les légumes et ajouter le yaourt dans le wok. Mélanger et prolonger la cuisson de 20 minutes.

Bon à savoir : servir avec un riz thaï. La cuisson au wok permet, grâce à sa forme hémisphérique, de faire frire ou sauter plus rapidement que dans une simple poêle, tout un mélange d’aliments en même temps et avec moins de matière grasse !

Crédit photo : © S. Thommeret

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter