Mes recettes

Bœuf façon thaï

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Boeuf façon thaïVotre marché pour 4 personnes : 800 g de bœuf tendre (à fondue) ; 1 oignon ; 150 g de pois mange-tout ; 100 g de pousses de soja ; 1 sucrine ; 3 gousses d’ail pilées ; 5 cl de sauce soja ; 1 cuil. à soupe de sucre brun ; 1 cuil. à soupe de curcuma ; une demi cuil. à café de piment en poudre ; 1 cuil. à café de curry ; 1 de gingembre râpé ; 40 cl de bouillon de bœuf ; 1 yaourt brassé ; 15 g de beurre demi-sel.

Comment faire : peler et hacher l’oignon. Laver les pois mange-tout, la sucrine et les pousses de soja. Emincer la sucrine. Emincer le bœuf en fines lamelles. Dans un wok, faire fondre les 15 g de beurre demi sel, y cuire les légumes juste sautés une minute. Les réserver et dans ce même wok, faire sauter très rapidement les morceaux de bœuf. Ajouter le sucre et la sauce soja. Bien mélanger et ajouter toutes les épices, l’oignon haché et l’ail pilé. Verser le bouillon, remuer et rectifier l’assaisonnement. Replacer les légumes et ajouter le yaourt dans le wok. Mélanger et prolonger la cuisson de 20 minutes.

Bon à savoir : servir avec un riz thaï. La cuisson au wok permet, grâce à sa forme hémisphérique, de faire frire ou sauter plus rapidement que dans une simple poêle, tout un mélange d’aliments en même temps et avec moins de matière grasse !

Crédit photo : © S. Thommeret

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter