Mes recettes

Beignets de maïs et cheddar

 

beignets de mais blogPréparation : 15 min
Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 grosse boite de maïs ultra croquant d’Aucy ; 3 petits oignons frais ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 4 cuillères à soupe d’huile de friture. Pour la pâte : 100 g de farine de blé ; 60 g de fécule de maïs ; 2 œufs entiers ; 120 g de lait écrémé ; 50 g de cheddar râpé ; 1 demi cuillère à café de levure ; sel et poivre.

On y va : égouttez le maïs ultra croquant d’Aucy, en réservant la moitié pour la pâte. Pelez, émincez puis faites suer les oignons dans une poêle avec l’huile chaude. Dans un robot, mixez la moitié de maïs réservé. Dans un saladier, mélangez au fouet, les œufs, le lait et le cheddar. Incorporez les farines, la levure, le sel et poivre. Ajoutez ensuite le maïs mixé, les oignons et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Incorporez le reste de maïs délicatement à l’aide d’une maryse. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de friture et déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe de préparation pour chaque beignet. Laissez cuire 2 minutes puis retournez-les. Ils doivent bien dorer de chaque côté. Servez bien chauds avec une salade de roquette.

Un bon truc : pour une entrée plus complète, vous pourrez servir les beignets, accompagnés de ricotta, salée, poivrée.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).