Mes recettes

Beignets de maïs et cheddar

 

beignets de mais blogPréparation : 15 min
Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 grosse boite de maïs ultra croquant d’Aucy ; 3 petits oignons frais ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 4 cuillères à soupe d’huile de friture. Pour la pâte : 100 g de farine de blé ; 60 g de fécule de maïs ; 2 œufs entiers ; 120 g de lait écrémé ; 50 g de cheddar râpé ; 1 demi cuillère à café de levure ; sel et poivre.

On y va : égouttez le maïs ultra croquant d’Aucy, en réservant la moitié pour la pâte. Pelez, émincez puis faites suer les oignons dans une poêle avec l’huile chaude. Dans un robot, mixez la moitié de maïs réservé. Dans un saladier, mélangez au fouet, les œufs, le lait et le cheddar. Incorporez les farines, la levure, le sel et poivre. Ajoutez ensuite le maïs mixé, les oignons et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Incorporez le reste de maïs délicatement à l’aide d’une maryse. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de friture et déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe de préparation pour chaque beignet. Laissez cuire 2 minutes puis retournez-les. Ils doivent bien dorer de chaque côté. Servez bien chauds avec une salade de roquette.

Un bon truc : pour une entrée plus complète, vous pourrez servir les beignets, accompagnés de ricotta, salée, poivrée.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.