Magazine

Bricoleur de Douceurs installe sa pâtisserie entre Roucas Blanc et Corniche

bricoleur de douceurs Higgins PolettoIls s’appellent Aurélie Poletto et Clément Higgins mais ils sont (beaucoup) plus connus sous le nom de Bricoleur de Douceurs. Depuis quelques mois, ce duo à la ville comme dans la vie, suscite tous les émois sucrés avec une gamme de pâtisseries atypiques et terriblement sensuelles (lire ici). Porté par le succès, le jeune couple annonce l’ouverture d’ici quelques semaines d’une nouvelle pâtisserie au 202, chemin du Vallon de l’Oriol à Marseille (7e arr). Les rumeurs couraient sur une ouverture à Endoume mais le Grand Pastis en a appris beaucoup plus et bien plus précisément : “A ce jour, le bail est signé”, annonce Clément Higgins. Les locaux, une centaine de mètres carrés, se situent à un jet de pierre de la corniche Kennedy dans ce que les locaux appellent “la montée du Roucas Blanc” à côté de l’église. Les travaux débuteront le lundi 26 octobre et il faudra compter environ 3 semaines pour le laboratoire et de 4 à 5 semaines pour la boutique : “On voulait une adresse de quartier, on l’a trouvée”, précise Aurélie Poletto. “Nous espérons ouvrir pour le 15 décembre, c’est une période décisive pour la profession” complète Clément. L’espace se divisera en deux zones : un labo de 65 m2 et une boutique de 30 m2 environ. Pour le Bricoleur de Douceurs, né le 20 avril 2014, il s’agit d’une étape importante qui scelle l’essor de ces deux jeunes bourrés de talent. Et il paraît que dans le quartier, on piaffe déjà d’impatience…

Photo Maxime Besse – www.maximebesse.com

4 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.