Magazine

Bricoleur de Douceurs installe sa pâtisserie entre Roucas Blanc et Corniche

bricoleur de douceurs Higgins PolettoIls s’appellent Aurélie Poletto et Clément Higgins mais ils sont (beaucoup) plus connus sous le nom de Bricoleur de Douceurs. Depuis quelques mois, ce duo à la ville comme dans la vie, suscite tous les émois sucrés avec une gamme de pâtisseries atypiques et terriblement sensuelles (lire ici). Porté par le succès, le jeune couple annonce l’ouverture d’ici quelques semaines d’une nouvelle pâtisserie au 202, chemin du Vallon de l’Oriol à Marseille (7e arr). Les rumeurs couraient sur une ouverture à Endoume mais le Grand Pastis en a appris beaucoup plus et bien plus précisément : “A ce jour, le bail est signé”, annonce Clément Higgins. Les locaux, une centaine de mètres carrés, se situent à un jet de pierre de la corniche Kennedy dans ce que les locaux appellent “la montée du Roucas Blanc” à côté de l’église. Les travaux débuteront le lundi 26 octobre et il faudra compter environ 3 semaines pour le laboratoire et de 4 à 5 semaines pour la boutique : “On voulait une adresse de quartier, on l’a trouvée”, précise Aurélie Poletto. “Nous espérons ouvrir pour le 15 décembre, c’est une période décisive pour la profession” complète Clément. L’espace se divisera en deux zones : un labo de 65 m2 et une boutique de 30 m2 environ. Pour le Bricoleur de Douceurs, né le 20 avril 2014, il s’agit d’une étape importante qui scelle l’essor de ces deux jeunes bourrés de talent. Et il paraît que dans le quartier, on piaffe déjà d’impatience…

Photo Maxime Besse – www.maximebesse.com

4 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.