Magazine

Bricoleur de Douceurs installe sa pâtisserie entre Roucas Blanc et Corniche

bricoleur de douceurs Higgins PolettoIls s’appellent Aurélie Poletto et Clément Higgins mais ils sont (beaucoup) plus connus sous le nom de Bricoleur de Douceurs. Depuis quelques mois, ce duo à la ville comme dans la vie, suscite tous les émois sucrés avec une gamme de pâtisseries atypiques et terriblement sensuelles (lire ici). Porté par le succès, le jeune couple annonce l’ouverture d’ici quelques semaines d’une nouvelle pâtisserie au 202, chemin du Vallon de l’Oriol à Marseille (7e arr). Les rumeurs couraient sur une ouverture à Endoume mais le Grand Pastis en a appris beaucoup plus et bien plus précisément : “A ce jour, le bail est signé”, annonce Clément Higgins. Les locaux, une centaine de mètres carrés, se situent à un jet de pierre de la corniche Kennedy dans ce que les locaux appellent “la montée du Roucas Blanc” à côté de l’église. Les travaux débuteront le lundi 26 octobre et il faudra compter environ 3 semaines pour le laboratoire et de 4 à 5 semaines pour la boutique : “On voulait une adresse de quartier, on l’a trouvée”, précise Aurélie Poletto. “Nous espérons ouvrir pour le 15 décembre, c’est une période décisive pour la profession” complète Clément. L’espace se divisera en deux zones : un labo de 65 m2 et une boutique de 30 m2 environ. Pour le Bricoleur de Douceurs, né le 20 avril 2014, il s’agit d’une étape importante qui scelle l’essor de ces deux jeunes bourrés de talent. Et il paraît que dans le quartier, on piaffe déjà d’impatience…

Photo Maxime Besse – www.maximebesse.com

4 commentaires

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter