Mes recettes

Brioche perdue aux pêches d’ici, jus de mûres au poivre noir

pain perdu aux pechesPréparation : 15 min / Cuisson : 18 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 pêches jaunes d’ici ; 1 brioche ; 150 de mûres ; 60 g de beurre ; 15 g de sucre en poudre ; 2 oeufs ; 20 cl de lait ; 50 g de sucre roux ; 5 cl de sirop d’érable ; poivre noir du moulin.

On y va : Laver les mûres puis les écraser grossièrement. Les mettre dans une petite casserole, ajouter le sucre en poudre et 1 verre d’eau froide. Laisser cuire à feu doux 10 minutes environ puis filtrer le jus à l’aide d’une passoire et le faire réduire de moitié. Réserver. Fouetter les œufs, le lait et 20 g de sucre roux dans un petit saladier. Couper 4 tranches de brioche d’une épaisseur de 4 cm, en retirant les croûtes puis les tremper dans le saladier pour bien les imbiber. Éplucher les pêches, les couper en deux, retirer les noyaux puis couper chaque oreillon en deux pour obtenir 8 quartiers. Faire revenir les fruits dans une pôele anti-adhésive avec 20 g de beurre et le sirop d’érable. Quand ils commencent à caraméliser, les retirer du feu et réserver. Déposer les tranches de brioche dans une seconde poële avec 40 g de beurre et les faire colorer de tous côtés. Ajouter 30 g de sucre roux et laisser légèrement caraméliser.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter