Mes recettes

Rillettes de sardines aux herbes

Rillettes sardine blogPréparation : 15 min + 2h au froid /
Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 200g de faisselle ; une demi botte d’estragon et une demi botte d’échalotes ; 200g de sardines à l’huile ; 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboise ; 1 petite ficelle de pain aux graines ; sel, poivre du moulin.

On y va : égouttez la faisselle à température ambiante pendant 12 heures. Lavez les herbes à grande eau. Séchez-les et ciselez-les finement.Egouttez les sardines à l’huile, retirez les arêtes puis écrasez les filets de sardine avec une fourchette dans un récipient.  Ajoutez la faisselle égouttée, le vinaigre, salez à votre goût et poivrez généreusement. Ajoutez les herbes ciselées. Mélangez délicatement et placez les rillettes 2 heures au frais minimum. Pendant ce temps, coupez le pain en fines tranches, faites-les toaster sous le grill. Tartinez et dégustez bien frais.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.