Magazine

La Bûchapin, nouvelle création de l'Intercontinental Marseille

Buchapin -Intercontinental 2Bûchapin : tel est le nom de l’atypique bûche de Noël qui a été inventée par le pâtissier de l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu. Imaginée et née du talent croisé du chef Lionel Lévy et de son chef pâtissier Florian Poette, cette pâtisserie bouleverse les codes du traditionnel dessert : cette année, la bûche prend les allures d’un arbre entier, un arbre décoré, tout en brillance… Des lumières pour combattre les ténèbres.
Composée d’un innovant alliage de biscuits à la cuillère à la noix de coco, d’une feuillantine au chocolat Jivara et d’une onctueuse crème au calamensi (un agrume japonais frais et vif), la Bûchapin peut être dégustée à l’hôtel – au bar Le Capian et à la brasserie Les Fenêtres – mais aussi commandée pour être tranquillement savourée chez soi.

Bûche de Noël 98 € pièce pour 6/8 personnes,
disponible du 8 décembre 2014 au 11 janvier 2015
à l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu
et à emporter (commande obligatoire une semaine
avant au 04 13 42 42 40). InterContinental-Hôtel-Dieu,
1, place Daviel, Marseille 2e arr.
Photo Jean-Philippe Garabédian

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonne idée cette vente à emporter peut être un peu chère !? Pour moi les meilleures bûches de Noel sont celles au chocolat des ” gourmands disent” a allauch. Ps : je viens de goûter les beignets de choux fleur du traiteur- restaurant du Canet 13014. bonne petite adresse merci !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.