Mes recettes

Burger de lapin à l’aïoli et oignons caramélisés

Burger de lapin à l'aïoliPréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 lapin entier désossé ; 3 tranches de pain de mie sans croûte ; 1 œuf ; 40 g de parmesan râpé ; ½ botte de persil haché ; 40 g de pignons de pin ; 1 oignon ; 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol ; 1 pincée de sucre en poudre ; 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ; 4 pains burger ; 20 g de beurre ; 2 cuillères à soupe de mayonnaise ; 16 feuilles d’épinard ; sel.

On y va : coupez en cubes les tranches de pain de mie, mettez-les dans un bol et ajoutez quelques gouttes d’eau afin de former une mie. Hachez au couteau la chair du lapin. Salez, poivrez. Dans un saladier, mettez l’œuf, le parmesan, le persil, les pignons de pins grillés, le pain de mie, le lapin haché, le sel et le poivre. Malaxez bien le tout. Formez 4 steaks de lapin. Réservez-les. Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Mettez 2 c. à s. d’huile dans un poêle. Mettez-y les oignons et faites-les rissoler sans les colorer. Ajoutez 1 pincée de sucre. Recouvrez la poêle d’un papier cuisson et baissez le feu. Ajoutez 1 goutte de vinaigre puis laissez cuire à feu doux pendant une demi heure. À la fin de la cuisson, déposez-les sur du papier absorbant. Chauffez 10 g de beurre dans une poêle et mettez-y à dorer côté mie, les pains burger coupés en 2. Cuire 5 à 6 minutes les steaks de lapin de chaque côté avec le reste de beurre et d’huile. Salez. Lavez les feuilles d’épinard. Confectionnez votre burger. Etalez la mayonnaise sur la base du pain, mettez-y une couche d’oignons caramélisés, puis 4 feuilles d’épinard et enfin le steak de lapin.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter