Mes recettes

Soupe de pommes de terre au comté et huile de noix

soupe de pommes de terre comte et noixPréparation : 20 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 250 g de pommes de terre à potage ; 1 oignon ; 1 blanc de poireau ; 1 blanc de céleri ; 80 g de comté ; 6 dl de bouillon de viande ; 1,5 dl de crème fraîche ; 20 g de beurre ; 4 cuillères à soupe d’huile de noix ; sel et poivre du moulin.

On y va : épluchez les pommes de terre. Découpez l’oignon et le poireau en rondelles et hachez finement le céleri. Faites revenir le tout dans un peu de beurre. Arrosez de bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre épluchées et découpées en morceaux et laissez cuire 40 minutes. Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Ajoutez le fromage à la soupe, mais conservez-en un peu pour la garniture. Mixez la soupe. Passez-la au tamis et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Ajoutez la crème fraîche à la soupe et versez-la dans des assiettes profondes ou de jolis bols.
Terminez avec un peu d’huile de noix et garnissez avec le reste du fromage.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.