Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Soupe de pommes de terre au comté et huile de noix

soupe de pommes de terre comte et noixPréparation : 20 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 250 g de pommes de terre à potage ; 1 oignon ; 1 blanc de poireau ; 1 blanc de céleri ; 80 g de comté ; 6 dl de bouillon de viande ; 1,5 dl de crème fraîche ; 20 g de beurre ; 4 cuillères à soupe d’huile de noix ; sel et poivre du moulin.

On y va : épluchez les pommes de terre. Découpez l’oignon et le poireau en rondelles et hachez finement le céleri. Faites revenir le tout dans un peu de beurre. Arrosez de bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre épluchées et découpées en morceaux et laissez cuire 40 minutes. Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Ajoutez le fromage à la soupe, mais conservez-en un peu pour la garniture. Mixez la soupe. Passez-la au tamis et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Ajoutez la crème fraîche à la soupe et versez-la dans des assiettes profondes ou de jolis bols.
Terminez avec un peu d’huile de noix et garnissez avec le reste du fromage.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.