Restaurants en Provence

Avec le Bon Burger, Jérémy tient le bon bout

le bon burgerJérémy a 25 ans, il s’apprête à vivre son troisième été aux commandes de ce  restaurant à burgers ouvert en août 2014. Son ambition était claire : proposer des burgers bien faits, avec des potatoes maison, une adresse pour jeunes étudiants qui mangeront ici sans se prendre la tête. Deux années sont passées et le contrat est rempli ; en ce moment, des foules de touristes tirent la chaise en terrasse, quelques clubbers s’y retrouvent, cohabitant sans gêne avec des quincas venus manger sur le pouce. Très fréquemment en vadrouille à Miami, Jérémy en a rapporté quelques principes  de base qui, pour être évidents, ne sont guère fréquents : tous les burgers sont proposés avec un pain boulanger, une viande hachée fraîche du jour et des pommes de terre travaillées sur place. La carte propose des classiques peu surprenants : fish frais, à cheval, végétarien, burger du Taj et français. La carte des salades n’échappe pas à la fameuse César mais élaborée dans les règles puisque les aiguillettes de poulet sont escortées de croûtons à l’ail, parmesan, huile d’olive, oeuf mollet et la fameuse sauce éponyme. Quelques fourchettes de coleslaw revigorant plus tard, voici qu’arrivent les brownies, tiramisu Nutella et tatin maison. Certes l’adresse est classique et surfe sur une recette simpliste mais il y a tout de même de belles idées à l’instar de la formule tapas (mini burgers boeuf, poulet, saumon) qui fait les bonheurs des tout petits, puisqu’à leur taille ! En résumé : une adresse qui ne se prend pas au sérieux, joue sur une formule simple avec des tarifs en adéquation. Proposant un service non-stop, le burgers bar de Jérémy parvient à servir des viandes bien cuites dans une ambiance cool. C’est aussi ça une adresse sympa.

24, place aux Huiles, Marseille 1er ; infos au 04 91 52 20 52. Carte 20 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.