Art de vivre

Le Byblos fête ses 50 ans, on raffole des truffes et on se fait une planche

byblos saint-tropez

A l’heure de l’apéro, faites la planche
 Trois copains marseillais “de souche” viennent de lancer une petite entreprise apéritive consistant à livrer des planches de charcuteries, fromages, végétarienne ou mixte en moins de 30 minutes dans plusieurs arrondissements marseillais. “L’histoire de Planche Apéro est partie d’une discussion banale, lors d’une soirée bières, chips, cacahuètes” se remémorent Martin, Antoine et Pierrick. Bons vivants et malins, ils ont eu l’idée d’associer une sélection de  vins en 3 couleurs pour “équiper” les plus mal lottis.
Infos et commandes du mercredi au samedi de 18h à 22h au 07 69 36 60 99 ou sur le site.

A Saint-tropez, le Byblos s’apprête à fêter ses 50 ans
 En 2017, le Byblos et le club mythique des Caves du Roy fêteront leurs 50 ans de rêve et de splendeurs célébrés lors de trois grands rendez-vous : le 27 mai 2017, la soirée d’anniversaire à Saint-Tropez ; en juin la soirée d’anniversaire célébrée à Paris, le 19 juillet, la Summer Party à Saint-Tropez… Au nom de cette histoire hors norme, Antoine Chevanne, propriétaire du palace, a inauguré en 2007 les “Byblos exclusive”, des séries limitées d’exception vendues en exclusivité à l’hôtel. Et en 2017, c’est au tour de Missoni home, Audemars Piguet, Goyard, Sisley, Dom Perignon et Rolls Royce de nous faire rêver. La promesse est alléchante.

Festival du vin et de la truffe en Vaucluse
 Le premier festival Truffes et Vins se tiendra du 3 décembre au 4 mars 2017. Pendant 3 mois, il y en aura pour tous les goûts au sein des caves de Beaumes-de-Venise et de Vacqueyras : rencontre avec des trufficulteurs, démonstration de cavage, conseils d’achats, dégustation de produits truffés et accord mets et vins, ainsi que deux grands marchés de producteurs seront organisés et même des stages culinaires pour cuisiner le divin tubercule. Enfin pour ravir les papilles des plus gourmets, plusieurs rendez-vous gastronomiques sont programmés pour une explosion de saveurs truffées de l’amuse-bouche au dessert en accord avec les vins du terroir…
Pour le programme complet, cliquez ici ; infos au 04 90 12 41 15.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.