Art de vivre

Le C2 invente le concept lifestyle, vitrine du best-of commerçant marseillais, pour ses clients

life-style-c2Novatrice, originale, insolite… Appelez-la comme vous voulez mais l’opération lifestyle lancée par l’hôtel C2 est innovante en tout point.  Pour une 1 nuit en chambre double pour 2 personnes, l’équipe du C2 a eu l’idée de proposer une kyrielle de cadeaux illustrant l’art de vivre à la marseillaise qui n’a rien à envier à d’autres grandes métropoles. Pour accompagner une bouteille de vin blanc cassidain servie en chambre (clos d’Albizzi), l’écailler toinou propose un plateau de coquillages et de fruits de mer frais prêt à êter dégusté (1 homard breton, 2 clams, 12 huîtres n°3, 2 langoustines, 12 moules dégustation, 6 crevettes royales, 4 palourdes, 18 bulots cuits et 4 amandes). Pour parfaire l’offre, le C2 offre 2 entrées au Mucem et un circuit shopping avec des surprises et des réductions de prix négociées chez les commerçants les plus pointus de Marseille (le Labo, Marianne Cat, Agnès b., la Compagnie de Provence etc).
Et pour vous remettre de toutes ces émotions, un accès illimité au spa de l’hôtel et 2 petits-déjeuners américains seront servis en chambre. Parce qu’un hôtel ne se limite plus à la seule location de chambres, le C2 souhaite susciter l’émotion et raconter une histoire… Et qui mieux que Delphine Clemente, sa directrice, pour nous en lire les meilleures pages ?

369 € pour 2 personnes, 48, rue Roux de Brignoles, Marseille 6e arr. ; infos au 04 95 05 13 13.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Fondue Rhonéa à l’Eloge La saison de la fondue est officiellement ouverte ; le dimanche 24 novembre le restaurant l’Eloge servira une fondue préparée par Nathalie Montiel de la fromagerie du Marché Gare à Pernes-les-Fontaines et des meilleures cuvées Rhonéa. Tarifs : 18, 34 et 42 €. Infos auprès de Marine au 04 90 12 41 15.

 

Marché aux vins Vacqueyras – Beaumes-de-Venise Les samedi 30 novembre et dimanche 1er  décembre, 30 vignerons de Vacqueyras et Beaumes -de-Venise, organisent leur traditionnel marché aux vins en trois couleurs. A déguster également, les fameux muscats de Beaumes-de-Venise et les produits du terroir. Un espace restauration et un bar à vins seront aménagés. Ateliers d’accords mets et vins prévus le 30 novembre à 15 heures (mets et fromages). Le 1er, on parlera des accords chocolat, pâtisserie et vin à 14h30.

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.