Art de vivre Non classé

A Cassis, une kermesse et un village gourmand tout un week-end durant

kermesse

Le week-end des 27 et 28 novembre prochain, le petit village de Cassis accueille une grande « Kermesse gourmande », un événement à la fois évocateur des souvenirs d’enfance, des rires, jeux et de gourmandises. A l’approche des fêtes de fin d’année, ce rendez-vous organisé par Provence Tourisme entre dans le programme des festivités estampillées MPG, Marseille Provence Gastronomie. Cette Kermesse est une création de Pierre de Mecquenem, cofondateur, avec François Delaroziere, de la compagnie La Machine. Cette Kermesse réunit une installation d’attractions insolites qui détournent les codes des arts forains avec malice et poésie. Chaque machine allie humour et ingéniosité, appétit et dextérité. Un imaginaire mécanique de soudure et de flammes. Conjuguer pyrotechnie
et culinaire ? C’est la promesse de ces attractions ludiques à venir découvrir en famille.

kermesse

Et un village pour se régaler !
En marge de cette kermesse, un Village gourmand avec le meilleur des spécialités de chefs et artisans locaux, invitera qui le souhaite à manger sur place. Revue des troupes : 
Alf Alimentation : houmous de betterave, crème de carotte coco/citron vert, courge rôtie sauce chermoula, dhal de lentilles corail et achar de légumes, daube dog soit un pain hot dog avec daube de boeuf et crème raifort …
Bagellerie marseillaise : bagels, hot dogs et nachos frites et thés glacés, bagels sucrés et chocolat chaud.
Emacrea : toute une gamme de jolis biscuits en forme de sardines et poulpes, des meringues, pommes d’amour et biscuits salés (avec une pêche aux canards, tir à l’arc et plein d’autres surprises)…
La Cabanon de Panisse proposera ses fameuses panisses et ses chichis de l’Estaque
Les Sardines marseillaises serviront des cornets de sardines frites, de poulpes de roche et de seiches…
Gaston : ce coffee truck sert des boissons à base de café torréfié localement (cappucino, latte, espresso et tchaï latte, matcha latte, gâteaux et cookies)
Gerarh : le chef Gérard Habib propose velouté de courges aux épices, bonbon de panisse figatelli-chorizo-saucisse, les trois cornets de poulpes au fenouil, burger encre de seiche et ceviche de poisson et boisson citrorange chaude épicée
Pastels World met en chaussons son yassa au poulet et riz, son yassa veggie à la patate douce rôtie et riz, des cookies cacahuètes,
chocolat et sésame, pastels sucrés banane, rhum, amande et citron vert.

Samedi 27 novembre de 11h à 20h, kermesse et village gourmand ; embrasement pyrotechnique à 18h.
Dimanche 28 novembre de 11h à 18h, kermesse et village gourmand sur l’esplanade Charles-De Gaulle et la plage du Grand Large à Cassis.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’ubiquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Toulon

Et de trois pour JBK ! JBK Pâtisserie est une maison fondée en 2023 au Pradet par deux frères, Julien et Benjamin Klier, passés par l’école Ferrandi à Paris. Tout juste trentenaires, passionnés par la « pâtisserie créative », les deux impétrants viennent de célébrer l’ouverture de leur troisième adresse varoise, à Toulon (le Mourillon) cette fois. Leur travail se distingue par la précision, l’esprit funky et l’émotion qu’ils insufflent à leurs préparations sucrées. A goûter cet hiver : la tarte choc’addict, la tropézienne à la brioche maturée 24 heures-crème diplomate et confit de fruits rouges… Y aller c’est succomber.
• 85 bis,  chemin de la Foux, au Pradet.
• 8, avenue du Char de Verdun, à La Valette-du-Var
• 7, rue Lamalgue, à Toulon

Saint-Tropez

Réouverture annoncée du Como Le Beauvallon.- Symbole de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration d’exception, rouvrira ses portes le 24 avril prochain. Cette adresse historique, qui a accueilli Winston Churchill, Audrey Hepburn et bien d’autres, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de Como Le Beauvallon.

Une renaissance signée Como Hotels and Resorts, qui dévoile ainsi sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Dominant le golfe, le resort s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins et palmiers. Ses allées descendent jusqu’à une piscine en bord de baie, un restaurant et un club de plage exclusif. Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, garantissant l’effervescence du Beauvallon-sur-Mer, le nouveau restaurant de plage.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com