Art de vivre Non classé

A Cassis, une kermesse et un village gourmand tout un week-end durant

kermesse

Le week-end des 27 et 28 novembre prochain, le petit village de Cassis accueille une grande « Kermesse gourmande », un événement à la fois évocateur des souvenirs d’enfance, des rires, jeux et de gourmandises. A l’approche des fêtes de fin d’année, ce rendez-vous organisé par Provence Tourisme entre dans le programme des festivités estampillées MPG, Marseille Provence Gastronomie. Cette Kermesse est une création de Pierre de Mecquenem, cofondateur, avec François Delaroziere, de la compagnie La Machine. Cette Kermesse réunit une installation d’attractions insolites qui détournent les codes des arts forains avec malice et poésie. Chaque machine allie humour et ingéniosité, appétit et dextérité. Un imaginaire mécanique de soudure et de flammes. Conjuguer pyrotechnie
et culinaire ? C’est la promesse de ces attractions ludiques à venir découvrir en famille.

kermesse

Et un village pour se régaler !
En marge de cette kermesse, un Village gourmand avec le meilleur des spécialités de chefs et artisans locaux, invitera qui le souhaite à manger sur place. Revue des troupes : 
Alf Alimentation : houmous de betterave, crème de carotte coco/citron vert, courge rôtie sauce chermoula, dhal de lentilles corail et achar de légumes, daube dog soit un pain hot dog avec daube de boeuf et crème raifort …
Bagellerie marseillaise : bagels, hot dogs et nachos frites et thés glacés, bagels sucrés et chocolat chaud.
Emacrea : toute une gamme de jolis biscuits en forme de sardines et poulpes, des meringues, pommes d’amour et biscuits salés (avec une pêche aux canards, tir à l’arc et plein d’autres surprises)…
La Cabanon de Panisse proposera ses fameuses panisses et ses chichis de l’Estaque
Les Sardines marseillaises serviront des cornets de sardines frites, de poulpes de roche et de seiches…
Gaston : ce coffee truck sert des boissons à base de café torréfié localement (cappucino, latte, espresso et tchaï latte, matcha latte, gâteaux et cookies)
Gerarh : le chef Gérard Habib propose velouté de courges aux épices, bonbon de panisse figatelli-chorizo-saucisse, les trois cornets de poulpes au fenouil, burger encre de seiche et ceviche de poisson et boisson citrorange chaude épicée
Pastels World met en chaussons son yassa au poulet et riz, son yassa veggie à la patate douce rôtie et riz, des cookies cacahuètes,
chocolat et sésame, pastels sucrés banane, rhum, amande et citron vert.

Samedi 27 novembre de 11h à 20h, kermesse et village gourmand ; embrasement pyrotechnique à 18h.
Dimanche 28 novembre de 11h à 18h, kermesse et village gourmand sur l’esplanade Charles-De Gaulle et la plage du Grand Large à Cassis.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com