Art de vivre

Ils ont finalement mis la Provence en boîte !

Box My Provence

Le compte à rebours avant Noël a commencé et déjà se pose la question des cadeaux. Bonne résolution cette année : on va offrir et consommer responsable pour soutenir les entreprises et les artisans locaux. Dans le droit fil de cette volonté, Provence tourisme, association en charge de la promotion touristique des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille Provence, a sélectionné le meilleur de l’artisanat du territoire en concevant une box baptisée “My Provence”, un coffret composé de produits emblématiques à offrir à tous ceux qui vivent loin d’ici ou aux amoureux du 13.
La boîte réunit des produits gourmands ainsi que des produits de beauté et de décoration, issus du savoir-faire de producteurs passionnés ou de maisons centenaires du département, engagés dans une démarche durable. Certains produits sont des éditions limitées conçus spécialement pour la période des fêtes.

La Box My Provence en 6 produits
Huile d’olive vierge extra du Mas des Bories à Salon-de-Provence (20 cl mono variétale bouteillan). Fruité vert aromatique, la variété bouteillan offre une belle fraîcheur en bouche avec des arômes herbacés ou Floraux soutenus par quelques notes de poivre. C’est la plus aromatique des huiles mono variétales du Mas des Bories, issue d’une récolte manuelle qui respecte les arbres et la biodiversité.
Les calissons du Roy René (boîte collector Sainte-Victoire, 180 grammes).  Fondée en 1920 à Aix-en-Provence la Confiserie du Roy René est une entreprise familiale spécialisée dans la confection de confiseries ; depuis un siècle, la maison perpétue son savoir-faire, la pureté de ses gestes et s’engage activement dans la protection de l’environnement
A découvrir également : le cube de savon de Marseille à l’huile d’olive, édition Noël, de Marius Fabre ; la cigale en faïence signée Louis Sicard bleu canard mat ; le lait mains et corps au vin rosé de chez Rose et Marius et le bandeau de relaxation à la lavande d’Elsa Lenthal aux Baux-de-Provence.

Prix de la box My Provence : 60 € (+ frais de port, valeur réelle 100€ avec remise de 40%), vente en ligne sur le site myprovence.fr du 19 novembre au 15 janvier. Livraison France uniquement.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Suis-nous sur les réseaux