Magazine

A Cassis, la Villa Madie présente sa brasserie du Corton

La Villa Madie poursuit sa métamorphose. Après les travaux d’embellissement de la salle du restaurant en 2015, la rénovation complète de la cuisine en 2016, Dimitri et Marielle Droisneau viennent d’achever le relookage complet du bistrot au premier étage. “Nous avons aussi donné un nouveau nom au bistrot en le baptisant “la brasserie du Corton” qui nous semblait plus en adéquation avec la nouvelle carte” détaille Marielle Droisneau. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires, durant la fermeture de la Villa, du 1er janvier à la première semaine de février. “Nous avons créé une entrée indépendante pour rejoindre la brasserie sans nécessairement passer par le restaurant et repensé l’utilisation du four à bois, explique la maîtresse des lieux. Le four a été agrémenté d’un fourneau, d’une plancha, d’une grillade qui nous permettront d’imaginer beaucoup plus de recettes”.
C’est Dimitri, le chef, qui a imaginé ce nouvel espace, accueillant 50 couverts, ouvert sur une terrasse avec vue mer et sur le cap Canaille. “La carte des vins fait toujours la part belle aux vins de Cassis mais Lionel, notre sommelier, fera régulièrement part de ses coups de coeur, des suggestions provenant de tous les terroirs de France à petits prix” sourit Marielle Droisneau. C’est toujours la même équipe de fidèles artisans qui accompagne les Droisneau depuis leur arrivée à Cassis à qui le jeune couple a encore confié le chantier. On, ne change pas une équipe qui gagne…

La brasserie du Corton au sein de la Villa Madie, avenue du Revestel, 13260 Cassis ;
du lundi au vendredi au déjeuner seulement. Infos au 04 96 18 00 00. Menu 32 €, carte 50-55 €.

Photos agence le Petit Gastronome

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster ouvre en mai sa première adresse à Saint-Tropez. Avec un titre de champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux  USA et deux adresses à Paris l’enseigne va tenter de séduire le golfe de Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur Ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter