Magazine

Ce marché aux vins me rend chèvre…

famille de chevresLes villages de Vacqueyras et Beaumes de Venise s’associent le week-end du samedi 6 et dimanche 7 décembre pour proposer un grand marché aux vins. Une trentaine de vignerons des appellations éponymes présenteront et feront déguster leurs cuvées de 14h à 19h (le samedi) et de 10h à 18h (le dimanche) autour d’accords mets et vins (Vacqueyras rouge, rosé ou blanc, les Beaumes de Venise rouge, les Muscat de Beaumes de Venise blanc, rosé ou rouge mais aussi des Gigondas, Côtes du Rhône ou AOC Ventoux).
Deux ateliers seront proposés :
– atelier fromage animé par Claudine Vigier (meilleure ouvrière de France fromagère ;
– atelier macarons et chocolats animé par le maître chocolatier Laurent Lesage.
Un espace gourmand régalera les participants : pâtisseries, chocolats, charcuteries, fromages, huitres, confitures, huile, champagne…

Le samedi soir, à la salle des fêtes de Vacqueyras, les vignerons dresseront le couvert et serviront un menu “découverte des AOC” ; comptez 35 € par personne (sur réservation). Le dimanche, les plus sportifs participeront à la course pédestre “la foulée balméenne” (5 ou 13 km) et les “24h Beaumes de Venise-Vacqueyras” (dans le cadre du Téléthon).

Renseignements et inscriptions, auprès de Florence (04 90 36 11 26) et Bernadette (04 90 65 88 37).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.